hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

the last of us: part II vignette

Naughty Dog recrute un développeur orienté PC pour travailler sur The Last of Us: Part II

Naughty Dog nous préparerait-elle un portage PC de The Last of Us: Part II. Ce qui est certain c’est que ça en a carrément l’air.

Encore une exclu à tomber ?

Le 1er sera vraisemblablement Death Stranding, et dans ses pas marcheraient Horizon: Zero Dawn et même Dreams. Les portages PC des exclus PlayStation devraient devenir la norme, si l’on en croit les dernières rumeurs. Jason Schreier, journaliste réputé de Kotaku, affirme d’ailleurs que plusieurs sont prévus. The Last of Us: Part II en fait-il partie ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais en tout cas Naughty Dog recrute un développeur graphique spécifiquement orienté PC. Le petit plus ? Cette offre de recrutement mentionne clairement qu’il est question de travailler sur le prochain The Last of Us.

Ainsi, dans les compétences et expériences demandées, on trouve :

  • Compréhension aiguë des architectures GPU actuelles (AMD GCN, NVIDIA CUDA)
  • Expérience avec DirectX12, Vulkan ou autres API de graphismes ou de calcul modernes
  • Expérience de développement console ou PC

Notez que l’architecture NVIDIA CUDA n’est absolument pas employée sur consoles, AMD étant le partenaire exclusif de ce côté.

Dans tous les cas, il faudra attendre avant qu’un portage pointe le bout de son nez. Il semble peu probable que Sony dynamite l’une de ses exclusivités les plus massives avec un portage immédiat, et cette offre de recrutement 4 mois avant la sortie arrive tard pour une sortie en mai.

Toutefois, une sortie PC l’année prochaine semble logique et en accord avec qui se pratique de plus en plus en matière d’exclusivité de manière générale – Red Dead Redemption 2, par exemple ; mais on peut aussi citer Death Stranding, qui paraîtra avant l’été, soit moins d’un an après la sortie PS4.

Tout ceci tendrait à indiquer que les jeux basés sur le moteur Decima (Death Stranding, Horizon: Zero Dawn) ne seront pas les seuls (évidemment) à faire l’objet d’un portage PC.

The Last of Us: Part II sera disponible sur PlayStation 4 le 29 mai 2020.

0 commentaires