citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Console, FPS, Jeux vidéo, Linux, News, PC, Survie, Xbox One

The Culling 2 est retiré des ventes et le premier épisode ressort sous sa meilleure forme

Xaviant a décidé d’arrêter le massacre avec The Culling 2 en le retirant des ventes. Le premier Culling revient sous sa forme préférée des joueurs et gratuitement.

Contrôle Zed

Ce n’est pas la joie chez Xaviant, le studio responsable de The Culling, mais bon, ils l’ont un peu cherché.

Après avoir sorti The Culling 2 dans un bordel monstre, il était évident que le titre n’était pas terminé, et que l’héritage du chouette premier épisode avait été trahi par une approche un peu trop calquée sur la concurrence, notamment PUBG. Adieu le crafting et le combat au corps à corps, bonjour l’énième shooter sans saveur.

C’est alors un peu acculé que Xaviant a dû faire un choix difficile, annoncé en vidéo par le directeur des opérations, Josh Van Veld,  : retirer The Culling 2 de la vente et rembourser les joueurs.

L’histoire ne se termine pas là pour autant. Afin de ne pas rester sans jeu à soutenir, Xaviant va donc relancer The Culling, mais dans sa version initiale, tout juste à sa sortie de l’accès anticipée.

INSTANT REGRETS

Le développement de The Culling 2 avait été motivé par deux choses : faire comme la concurrence et abandonner volontairement le premier jeu dont les nombreuses modifications avaient déçu pas mal de joueurs.

Seulement, les fans du premier The Culling existent. Le jeu offrait sa propre vision intéressante du Battle Royale et Van Veld avoue que de mauvaises décisions avaient été prises trop vite, sans recul. Beaucoup de modifications du gameplay étaient malheureuses et peu réfléchies, laissant pas mal de joueurs pantois et perdus.

Les possesseurs PC du premier Culling pourront alors bientôt jouer cette fameuse version Day One sur les serveurs de test de Xaviant. Cela permettra au studio afin d’être sûr que tout fonctionne et que le titre est bel et bien sous la forme que les joueurs préfèrent.

C’est donc un nouveau départ pour Xaviant et son premier titre qu’il compte chérir jusqu’au bout. En espérant que les erreurs du passé puissent être les fondations de l’avenir. C’est beau, putain.

The Culling est disponible sur PC et Xbox One.


Achat goclécd.fr (PC)

0 commentaires