Vignette test Dark Souls Remastered

Test Dark Souls Remastered – Remaquoi ?

Commentaires (3)
  1. pseudo-modere dit :

    J’appellerai pas ca un « test » mais du fouage de gueule. Comment oses-tu dénigrer ce jeu sans réellement y jouer ? C’est un Remastered et non pas un « Remake » Ça fait plaisir pour les fans de la Série Dark Souls d’y replonger dedans, ça ne séduira sans doute pas la génération de maintenant, mais le jeu a très bien été Remastered correctement. Le test 1/20.

  2. hexen dit :

    La réussite du remaster est ton avis, je le respecte (comme ça tu vois ce que ça fait). Navré mais tu ne vas pas m’apprendre la différence entre un remaster et un remake. Il aurait été possible de prendre le moteur de Dark Souls III pour, pourquoi pas, proposer des textures retravaillées dans le détail plutôt qu’appauvries et atteindre les 60 FPS malgré tout. Je n’ai donc pas joué au jeu ? Tu étais donc là tout ce temps et peut ainsi témoigner ? La différence pour ma part, c’est que je n’affirme pas sans preuve. C’est pourquoi je précise que "certaines textures "retravaillées" ont en fait été appauvries", parce que concrètement je n’ai pas moyen d’affirmer à coup sûr que c’est le cas pour toutes. Mais concrètement, c’est bien ce que j’ai vu. Au passage, un brin de recherche t’aurais conduit à mes travaux sur la licence Dark Souls – eh oui ! Je suis un très gros fan de la licence aussi ! Ça n’empêche pas d’avoir un esprit critique. Je ne me voyais pas affirmer qu’un jeu aux textures appauvries (même pour les rendre plus nettes, il n’y a qu’à voir les screenshots), bugs non corrigés, netcode toujours aussi foiré et multijoueur bourré de triche a été remasterisé correctement sous le simple prétexte des 60 FPS (et encore, il y a des freezes réguliers sur PC) et d’un travail sur les ombres et lumières. Tu remarqueras que pour n’importe quel jeu, les premiers mods qui sortent dans bon nombre de cas, ce sont des travaux sur la luminosité. Regarde The Witcher 3, y’en a des caisses ! Donc oui, je persiste et signe, ce remaster est douteux MAIS il est effectivement un point de départ qui pourra intéresser un certain public qui n’a pas connu le jeu original (donc la "génération de maintenant" des consoles new gen) mais dans ce cas-là et comme explicité, la politique tarifaire associée est très douteuse. Bref, tu as tout à fait le droit d’aimer ce remaster, grand bien t’en fasse, tu n’es pas pour autant obligé de renier les avis par ailleurs justifiés des autres. Tu affirmes que "ça fait plaisir pour les fans de la série Dark Souls", c’est con, comme je te le disais j’en suis un. À bon entendeur.

  3. rolandkulay dit :

    Perso j’peux comprendre que les fans de la première heure soient déçus par ce remaster, et en attendaient plus. Surtout pour la version PC où c’est ni plus ni moins qu’un dsfix.

    MAIS, dans mon cas, étant allergique aux manettes, j’ai eu beau essayer de modder le jeu de base comme par permis pour y jouer convenablement au clavier/souris, c’était juste impossible et une véritable purge.
    Alors que je n’avais pas trop de mal à faire quelques macros AutoHotKey pour Dark Souls 2

    Et c’est là où je trouve mon bonheur dans ce remaster : ils ont pensé à ajouté la prise en charge du combo clavier /souris, et grâce à ça j’ai enfin pu découvrir ce jeu après avoir séché ses successeurs. C’est un réel plaisir, surtout pour le lore.

Laissez une réponse