citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Red Dead Redemption 2 - Repoussé à 2018 avec quelques images en compensation

Take-Two ne pense pas que Red Dead Redemption 2 atteindra le succès de GTA 5

Le patron de Take-Two, Strauss Zelnick, sait parfaitement qu’il sera difficile d’égaler le succès hors-norme de GTA 5 avec Red Dead Redemption 2, mais le titre a ses propres arguments.

Se battre contre soi-même

Grand Theft Auto 5 est le produit culturel le plus vendu de tous les temps. C’est un fait. Si le prochain jeu de Rockstar n’est pas dénoué d’ambition et est très attendu, il y a peu de chances que Red Dead Redemption 2 arrive à égaler cette performance un jour. Même si la série a gagné une belle notoriété et une visibilité du grand public avec le premier épisode, rivaliser avec 100 millions de copies vendues et 6 milliards de dollars de revenus étalés sur 5 ans, ça semble assez compliqué.

Le charismatique PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, s’est confié à cet égard chez gameindustry.biz. Dans un premier temps, il parle de la fenêtre de sortie d’octobre qui semble pas mal saturé, entre Call of Duty: Black Ops 4, Battlefield 5, Fallout 76 et Assassin’s Creed: Odyssey :

[Bien sûr que nous avons peur]. Je pense qu’un degré sain de paranoïa et de sentiment d’insécurité sur les sorties est probablement une bonne chose. Je suis pour dire que l’arrogance est l’ennemi d’un succès sur le long terme.

Nous ne croyons pas en notre succès jusqu’à ce que nous arrivons au but. Nous ne clamons pas la victoire tant qu’elle n’est pas actée. Nous avons des concurrents très puissants, intelligents et capables d’apporter de très bons produits, mais nous avons besoin de gagner. Cela signifie qu’il faut bosser plus dur que le type d’à côté.

Mais comme dit plus haut, le vrai ennemi, c’est le propre succès de GTA 5 :

C’est dur de s’attendre à faire aussi bien que le produit culturel le plus rentable de tous les temps. Je ne pense pas que ça soit non plus une attente réaliste. Notre espoir, et aussi notre croyance, c’est que Red Dead Redemption 2 sera un produit incroyablement créatif et qu’il s’en sortira très bien. […] Nous devons d’abord le sortir et voir ce qu’en pensent les consommateurs.

En attendant d’avoir de nouvelles images du jeu et des détails sur son mode en ligne, il reste également toujours à confirmer si Red Dead Redemption 2 sortira un jour sur PC.

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One et PS4. 

0 commentaires