Les créateurs du très populaire et très bon Cuphead ont dévoilé leurs envies de réaliser un jeu autour de la licence Zelda de Nintendo.
J’ai hâte de voir Link avec une tasse sur la tête
Le succès de Cadence of Hyrule est indéniable, aussi bien critique que commercial, et bien que ce soit un jeu Zelda, il n’est pas réalisé par Nintendo. En effet, c’est la première fois que le géant japonais fait confiance à un studio indépendant pour la création d’un jeu utilisant l’une de ses licences phares. Ce dernier avait déjà passé la barre à Ubisoft pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, et il n’est pas impossible de revoir bientôt des productions Nintendo réalisées par des développeurs tiers.
C’est avec ce constat en tête que, lors d’un entretien avec Nintendo Force, le studio MDHR a affirmé son envie de créer un nouveau jeu Zelda.
…un titre tentaculaire Zelda incarné dans un style 2D animé à la main… Pensez à toute l’expressivité et à la vie que cela pourrait apporter aux tribus, aux peuples et aux ennemis d’un univers aussi riche !
Et tout comme Cuphead, nous aurions l’opportunité de tester notre talent en matière de conception, avec des boss d’une tout autre nature qui remplissent entièrement l’écran. Bien entendu, les décors seront entièrement peints à la main et sans réutiliser les différents assets.
Ce serait un rêve absolu devenu réalité.
De plus, les 2 studios ont déjà travaillé ensemble par le passé puisque la déclaration tombe juste après l’arrivée de Cuphead sur Switch. La balle est dans le camp de Nintendo désormais.
Cuphead est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
J’imagine trop un zelda avec les graphismes et le gameplay de cuphead. Ca serait tellement enorme !