elrizzt
0
Actualité, Jeu vidéo, News

Project Prelude Rune vignette

Square Enix ferme le studio Istolia et annule Project Prelude Rune

Probablement suite à des résultats financiers en baisse, Square Enix décide de démanteler le studio Istolia, ainsi que le titre sur lequel il travaillait : Project Prelude Rune.

Le prélude de la ruine d’un projet

Square Enix a déclaré au site USgamer que « le développement de Project Prelude Rune a été annulé après évaluation de différents aspects du titre. » Il rajoute également :

Le studio Istolia n’est plus en activité, et nous avons pris les mesures nécessaires afin de réaffecter le personnel à d’autres projets du groupe Square Enix.

Fondé en 2017, le studio Istolia avait été créé afin de travailler sur un nouveau RPG du nom de Project Prelude Rune. Avec à sa tête le célèbre Hideo Baba (producteur d’une grande partie des épisodes de la saga Tales of), le studio avait pour ambition de « fournir des histoires inoubliables qui continueront d’inspirer les joueurs dans leur propre vie ».

Le départ d’Hideo Baba, en avril dernier, ne présageait rien de bon quant à l’avenir du studio Istolia, mais on était loin de s’attendre à une telle annonce de la part de Square Enix.

Les visuels se sont depuis faits rares et l’unique trailer du titre (disponible ci-dessus) a été retiré de la chaîne officielle de Square Enix depuis l’annonce de la fermeture de Istolia. Une fin tragique pour un titre prometteur.

0 commentaires