citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, News

vignette news PlayStation Classic

Sony va commercialiser la PlayStation Classic avec 20 jeux préinstallés

Sony va sortir sa propre version mini de la PlayStation, dotée 20 jeux préinstallés et de deux manettes. Sortie prévue pour début décembre.

En voilà une idée originale

Sacrée surprise. Sony nous apprend via son blog et Twitter qu’il compte sortir une PlayStation Classic, une console orientée rétro avec 20 classiques du catalogue directement préinstallés sur la machine. Les manettes seront également les mêmes que celles de l’époque.

Il y a près de 25 ans, la PlayStation d’origine sortait dans le monde entier. Développée par Sony Computer Entertainment, c’était la première console de salon de l’histoire des jeux vidéo à s’écouler à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier. Pour la toute première fois, elle permettait aux consommateurs de jouer à des jeux dotés de graphismes en 3D avec rendu en temps réel depuis le confort de leur maison.

Au niveau des jeux intégrés, la liste complète n’a pas encore été définie, mais nous promet déjà les titres suivants :

  • Final Fantasy VII
  • Jumping Flash
  • Ridge Racer Type 4
  • Tekken 3
  • Wild Arms

Si on se retrouve sans Metal Gear Solid, un Resident Evil ou un jeu de plateformes classique comme Spyro ou Crash, je ne réponds plus de rien.

Il vous en coûtera donc 100€ pour retrouver vos souvenirs des années 90, où il était bon de jouer aux POG et collectionner des cartes Pokémon avant que David Lafarge ne rende ça à nouveau à la mode. Date de sortie déjà prévue pour le 3 décembre, ce qui risque d’arriver vite.

Sony peut donc remercier Nintendo de lui avoir donné des idées avec ses NES et SNES Classic Mini. C’est quand même beau quand tout le monde se met d’accord sur un type de produit qui plaît.

0 commentaires