cocax
0 commentaires
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

PS4 - Les détails de la (petite) mise à jour 4.70 - Console PS4

Sony : « Nous sommes les seuls à pouvoir créer des AAA dans trois régions »

Comme l’auto-congratulation ne fait jamais de mal à personne et que Sony n’est pas le dernier à en abuser, le patron de Sony Worldwide Studios a adressé des louanges à ses développeurs de toutes parts. C’est bon les gars, on a vu que vous l’avez gagnée, la génération…

« C’est nous qu’avons la plus grosse »

Dans la guerre des consoles, on peut être un fan-boy démesuré mais il est bon de prendre du recul. Et quand on parle de variété des expériences de jeu sans sacrifier la qualité, on est forcé de reconnaître que Sony frappe fort en cette fin de génération. Shawn Layden, président de Sony Worldwide Studios et PDG de Sony Interactive Entertainment America, l’a bien compris et l’a affirmé pendant sa présentation Gamelab avec Mark Cerny :

Vous ne le savez peut-être pas mais nous avons un ensemble de studios qui peuvent vous apporter Grand Turismo, The Last of Us, Horizon: Zero Dawn, et Detroit: Become Human. Bientôt Spider-Man également.

Nous avons 13 studios dans le monde entier. Ce qui rend notre structure unique – et je mets au défi quiconque de me contredire – c’est que nous sommes les seuls à pouvoir fournir du triple A dans les trois gros continents (Japon, Europe, Amérique). Ça nous donne une certaine énergie et une certaine puissance. Nous avons aussi une large perspective du marché et des joueurs dans le monde entier, et cela sert à tous les studios.

C’est bien d’avoir confiance en soi ! Si ça peut aider à faire de la qualité, pourquoi pas. Les productions Sony de 2017-2018 ne donnent pas tort à Layden : l’offre est très variée. Je vous conseille d’ailleurs la lecture de l’échange Layden-Cerny, qui n’est rien que de la com’ mais qui renferme quelques infos intéressantes sur le Japon, la genèse de PlayStation et Kaz Hirai.

Tout n’est pas très pertinent – Layden mousse Sony et raconte son parcours avec quelques anecdotes amusantes censées le rendre sympathique – mais on retiendra volontiers le tacle à Microsoft.

0 commentaires