hexen
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, Soluce

Soluce Divinity: Original Sin 2 - Dans les Cordes

Soluce Divinity: Original Sin 2 – Dans les Cordes

Suite à la quête « Une Occasion en Or« , si vous avez décidé de vous retourner contre les Magisters et d’aider ainsi Hannag, elle pourra vous aider à devenir un maître de la Source, mais elle vous demande une faveur avant cela : retrouvez son apprenti Gwydian dans les Fosses Noires. Celui-ci se trouve en fort mauvaise posture en x:720 ; y:93, pendu par les mains face au Magister Jonathan (si vous avez convaincu Sire Gareth de lui laisser la vie sauve dans « Enterrer le Passé » – vous devrez passer de nombreux ennemis pour arriver là. Avant de passer à l’action, je vous suggère vivement de faire le plein de Source auprès de la fontaine de Meistr Siva, prévoyez également soins et buffs ainsi que tous les sorts de dégâts d’eau dont vous disposez.

Vous pouvez faire des tentatives de persuasion sur le Magister pour laisser le temps à l’apprenti d’Hannag de défaire ses liens pour ensuite vous aider au combat – ou provoquez le combat immédiatement et Gwydian se détachera aussi sec (dans tous les cas, n’attirez pas l’attention sur lui et ne dites pas à Jonathan qu’il peut le tuer ou que vous savez ou Hannag se trouve, sans quoi il meurt). Concentrez vos héros sur la plus haute plateforme avec l’apprenti et tuez les Magisters ; vous remarquerez que tout autour du puits de forage, des rejetons anéants huileux apparaissent. Il vont venir à votre rencontre et son très vulnérables au feu, mais leur sang le transforme en nécrofeu. Après quelques éliminations, des Anéants huileux primordiaux vont se joindre à la fête puis, une fois que vous en aurez éliminé une bonne partie, ce sera au tour des rejetons anéants et Anéants primordiaux de feu de débouler… en plein dans l’huile enflammée, ce qui aura pour effet de les soigner. Vous devez impérativement utiliser l’eau pour les rendre vulnérables – cela entraîne le statut « Décomposition » sur eux, ce qui fait que le feu ne les soigne plus mais les amoche. Pensez à bien surveiller la santé de Gdywian et soignez-le au besoin, car il a une fâcheuse tendance à faire comme si la mort n’existait pas (courir dans du nécrofeu, se mettre en position vulnérable et autres joyeusetés…).

Après le combat, Gwydian vous demande ce qu’il est advenu de sa famille (elle se trouve à l’entrée des Fosses Noires, vous avez eu le choix de les sauver en entrant dans la zone). Vous pouvez le retrouver à sa maison, il vous récompensera et la quête s’achèvera, vous pourrez alors retourner voir Hannag pour qu’elle vous apprenne à devenir un maître de la Source.

Sommaire de la soluce

1 commentaire
  • trachof ~ Le 17 avril 2018 à 19:04

    Mdr j’ai réussi a brain le jeu; au bout de 50 tentatives de ce combat hardcore, j’ai essayé des trucs chelou, comme téléporter tout et n’importe quoi; en particulier, j’ai téléporté gwydian loin de la tour sans déclencher le dialogue et donc le combat, et il s’est barré tranquille et ca m’a validé ma quête :).
    (La légende raconte qu’on peut toujours voir le magister parler devant une potence vide)