citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News, Rumeur

Sam Fisher serait enfin de retour… en realité virtuelle

The Information révèle qu’Oculus cherche à acquérir les droits de grosses licences pour son catalogue, ce qui comprend Splinter Cell et Assassin’s Creed.

On aurait préféré la réalité tout court

On aime la réalité virtuelle, mais il faut avouer que l’industrie encore jeune manque encore de jeux ambitieux pour briller aux yeux du grand public. Facebook qui détient Oculus le sait, et il semblerait que Mark Zuckerberg cherche à sécuriser la production de jeux à partir de licences prestigieuses.

Selon The Information, Facebook aurait alors déjà signé un contrat avec Ubisoft pour permettre à Oculus Studios de développer deux jeux basés sur Assassin’s Creed et… Splinter Cell. Apparemment, le Zuck serait impliqué dans le projet d’une façon ou d’autre, épaulé par Jason Rubin, le cofondateur de Naughty Dogs aujourd’hui responsable gaming chez Oculus.

De plus, il semblerait qu’Oculus essaie de racheter de petits studios à Electronic Arts, sans donner d’exemple. Le but étant de sécuriser quelques propriétés intelectuelles qui vont avec.

Aucune déclaration officielle de la part d’Ubisoft ou Oculus ne confirme cette information. Il faut donc prendre l’article avec des pincettes, bien qu’il faut avouer qu’avec l’Oculus Quest sorti récemment, Facebook a cruellement besoin de jeux pour vendre son système. Si ces titres sont tirés de licences déjà connues, le casse-tête est déjà moins compliqué pour le département marketing.

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ça fait des mois voire des années qu’on râle parce que les dernières aventures de Sam Fisher datent de 2013 et qu’on n’a toujours pas revu la couleur de ses lunettes à vision nocturne depuis. Et entre un caméo pour Ghost Recon et un jeu mobile pas folichon, le pauvre semble bien avoir été mis au placard. Même si j’adore la VR, ça fait quand même mal au coeur de voir Sam relayé au second plan.

0 commentaires