citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, News, Oculus Rift, Trailer, VR

Oculus annonce le Quest, un casque tout-en-un très performant

Le Quest est le deuxième casque de réalité virtuelle autonome d’Oculus. Il est équipé de deux manettes Touch et peut faire tourner des jeux ambitieux comme Robo Recall.

Ça devient intéressant

Oculus sort un nouveau casque ! Bon, ce n’est toujours pas la relève du Rift, mais l’Oculus Quest possède des arguments intéressants. Le HMD est autonome et n’a pas besoin d’une machine externe pour fonctionner, utilise deux manettes Touch et permet des déplacements à six degrés de liberté.

Si cette possibilité de se déplacer librement dans l’espace sans capteurs ni calculateurs externes est déjà impressionnante en soi, la puissance graphique du casque ne serait pas en reste, contrairement à un Oculus Go. Il est même capable de détecter le positionnement des manettes Touch derrière la tête de l’utilisateur.

Ses capacités permettraient de faire tourner des jeux gourmands comme Robo Recall, Moss ou encore The Climb. Tout ça, à une résolution de 1440p contre 1200 pour le Rift classique. 50 jeux seront disponibles au lancement, dont un jeu Star Wars épisodique conçu par ILMxLAB, en exclusivité temporaire pour le Quest.

On sait encore très peu de choses à son sujet et on n’est même pas sûr que ce soit un jeu, mais avec un Dark Vador toujours doublé par James Earl Jones, on dit forcément oui.

Le prix fixé à 400$ aux États-Unis pour le modèle 64Go n’est pas vraiment déconnant vu les promesses du bouzin. La date de sortie n’a pas encore été donnée.

Maintenant, le futur

L’annonce de l’Oculus Quest est une surprise plutôt intéressante au final, mais cela reste encore un casque autonome qui se repose sur pas mal d’acquis de la VR et non sur l’innovation technologique pure (6DOF autonome à part). Rassurez-vous, Oculus considère que le Quest est l’aboutissement de la première génération de leurs HMD et que les choses sérieuses commencent :

Avec l’introduction d’Oculus Quest, nous avons terminé notre première génération de casques VR premium. Oculus Go reste le moyen le plus simple et le plus abordable d’entrer dans la réalité virtuelle, tandis que Oculus Rift exploite la puissance de votre ordinateur pour repousser les limites du possible. Grâce à Oculus Quest, nous sommes maintenant en mesure de combiner le meilleur des deux mondes et d’accueillir encore plus de personnes dans la communauté de la réalité virtuelle.

Après tout, une démocratisation de technologie implique une accessibilité accrue. On peut difficilement blâmer Facebook pour ce genre de manoeuvre. Les prochains produits présentés par la marque risquent d’être intéressants.

0 commentaires