citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News, Rumeur

Le remake de Final Fantasy 7 pourrait ne pas être une exclu temporaire PlayStation

D’après une bourde de la part de l’équipe de communication d’Xbox, il se pourrait que Final Fantasy 7 sorte sur les deux consoles à sa sortie.

Square Enix veut rentabiliser et VITE

[Mise à jour 12/07 8h46]

Dans une déclaration faite à IGN, Square Enix confirme que Final Fantasy 7 Remake sortira bel et bien en exclusivité sur PlayStation 4 le 3 mars 2020. D’après le studio, la vidéo postée sur le groupe Facebook Xbox Allemagne est probablement une erreur d’un employé mal informé.

Comme annoncé précédemment, Final Fantasy 7 Remake sera disponible sur PlayStation 4 le 3 mars 2020. Nous ne prévoyons aucune autre plateforme.

Le message de Square Enix est assez clair : FF7 Remake sortira en exclu sur PS4 le 3 mars 2020. Toutefois, ce que Square Enix ne précise pas, c’est s’il s’agira d’une exclusivité temporaire ou non.

[article original]

Le premier Final Fantasy 7 était une exclusivité PlayStation. Il était donc tout naturel que le remake du jeu soit également une exclu (au moins temporaire) PlayStation 4, ce qui était plutôt limpide vu la communication de Sony et de Square Enix sur le sujet. Seulement, il semblerait qu’il en sera autrement.

En effet, le groupe Facebook de Xbox Allemagne a partagé une vidéo annonçant la sortie du jeu le 3 mars 2020 sur Xbox One, ce qui est la même date de sortie sur PS4 annoncée plus tôt cette année. Le post a été rapidement supprimé.

Cela pourrait très bien être qu’une simple bourde du Community Manager qui ne fait même pas attention aux exclusivités du clan d’en face, mais le fait qu’une vidéo ait été produite spécifiquement pour la page reste louche. Pourtant, la responsable de la communication chez Xbox Allemagne confirme qu’il s’agit bel et bien d’une erreur de leur part :

Hey, nous avons fait une erreur au sein de l’équipe sociale. Nous avons immédiatement retiré la vidéo. Désolé, mais il y a aucune annonce de notre côté. Mille excuses pour ça.

Mais parce qu’on aime quand même creuser, l’insider Nibel remarque que le dernier trailer du jeu apparu à l’E3 2019 n’a plus la mention « Play it first on PS4 » (jouez-y d’abord sur PS4). La coïncidence est un peu grosse.

On peut alors espérer une sortie à la fois sur PS4 et Xbox One, à l’instar de Kingdom Hearts 3. Si on est vraiment un gros rêveur qui prend l’information pour acquise, on peut prier pouer une version PC pas trop éloignée dans le temps, contrairement au portage de FF15 qui a mis des plombes à arriver. Square Enix sait que beaucoup de joueurs veulent mettre la main sur leur jeu.

Final Fantasy 7 Remake sera disponible le 3 mars 2020 sur PS4.

0 commentaires