citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Rockstar aurait travaillé 18 mois sur Bully 2 avant de l’abandonner

Autre jeu vénéré de Rockstar, le studio aurait bien travaillé sur une suite de Bully, mais la sauce n’a jamais pris et le développement a été abandonné.

Décrochage scolaire

Les jeux Rockstar ont toujours été la cible de rumeurs et autres fantasmes, mais il y a une licence dans le tas qu’on oublie un peu trop souvent (et à tort) : Bully. Petit chouchou des frères Houser et des fans hardcore du studio, le simulateur de chaos en milieu scolaire sorti à l’origine sur PS2 a tout du « GTA dans ton collège », et entre GTA V et Red Dead Redemption 2, une suite aurait été fortement appréciée.

Quand le projet sur lequel bosse Rockstar n’est pas clair, Bully 2 revient souvent, jusqu’à générer des rumeurs assez intéressantes et crédibles… mais aujourd’hui, nous aurions petit-être une mauvaise nouvelle. Selon une source sûre de Video Game Chronicles, Bully 2 aurait bel et bien été en développement pendant 18 mois, fin 2013, par une équipe dédiée de Rockstar New England.

Le prototype développé par Rockstar New England était « jouable », avec une bonne partie de son open world explorable.  Le jeu était bien sûr développé sur le RAGE Engine, mais l’intérêt n’a jamais réussi à décoller et le projet a fini par être abandonné. Pour alimenter la rumeur, de nombreux développeurs ayant travaillé sur le titre ont ajouté « jeu non annoncé » sur leur CV pendant cette période.

Pourtant, c’est un titre qui reviendrait souvent sur la table de Rockstar. Dan Houser aurait bossé sur le script d’un deuxième opus dès 2008 avec une bonne idée globale du synopsis, tout en disant régulièrement à la presse que le studio « n’en avait pas fini avec Bully« .

Contacté par VGC, Rockstar a refusé de commenter l’affaire. On ne dit pas que c’est une preuve de culpabilité… mais c’est bigrement intéressant.

0 commentaires