elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news remedy

Remedy (Alan Wake) développe actuellement 3 jeux, dont son propre Destiny-like

Le studio de Sam Lake ne chôme pas et possède déjà 3 jeux en préparation pour les années à venir, d’après le communiqué de ses derniers résultats financiers.

Je voudrais un Alan Wake 2 s’il vous plaît, sans oignon

Après nous avoir pondu le très bon Control, il semblerait que Remedy travaille actuellement sur 3 nouveaux jeux selon son dernier bilan financier.

Le premier, on le connaît déjà. Il s’agit d’un mode solo pour le FPS de Smilegate : CrossfireX. Bien que peu connu en Occident, le titre est un véritable phénomène en Chine et dans d’autres territoires d’Asie de l’Est. Le Crossfire original est d’ailleurs le jeu le plus joué au monde, avec plus de 660 millions de comptes enregistrés.

En revanche, le second n’est autre que Vanguard, le Destiny-like de chez Remedy. Selon Tero Virtala, le PDG de Remedy, Vanguard se veut un jeu à service multijoueur « aux mécaniques de gameplay uniques » — ce qui ne nous avance pas beaucoup.

Le dernier, quant à lui, est assez mystérieux. On pourrait en toute logique pointer une suite à Control. D’autant que le studio avait annoncé précédemment vouloir faire perdurer cette nouvelle IP prometteuse. Mais d’un autre côté, un potentiel Alan Wake 2 pourrait faire un excellent candidat, maintenant que Remedy a récupéré les droits de la licence en juillet dernier. Dans tous les cas, il s’agit probablement du projet teasé par Sam Lake en novembre dernier.

À noter que Control bénéficiera tout de même de 2 extensions, comme annoncé en septembre dernier, dont la première, baptisée The Foundation, devrait débarquer début 2020 (donc très prochainement).

0 commentaires