citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

vignette news Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 – Sans minicarte, les PNJ indiqueront eux-mêmes le chemin

Dans Red Dead Redemption 2, si le joueur désactive sa minicarte, les PNJ prendront le relais pour lui indiquer verbalement la marche à suivre.

C’est par où le Far West ?

Des journalistes chanceux qui ont pu jouer à RDR2 il y a peu ont découvert une fonctionnalité optionnelle, mais sympathique qui renforce l’immersion du jeu et la sensation de crédibilité qui s’en dégage. Apparemment, il sera possible de désactiver sa minicarte afin d’avoir une interface propre, mais vous ne serez pas perdu pour autant, car ce sont les PNJ qui vous indiqueront ensuite votre chemin.

Cela fait un moment qu’on sait que Rockstar ambitionne le fait que Red Dead Redemption 2 soit le jeu le plus immersif qui soit, et ce n’est pas le niveau de détail ridicule des « attributs » des chevaux qui diront le contraire. Dans le cas de l’interface du jeu, si le joueur décide de se passer de la minicarte dans le but d’augmenter l’immersion du jeu, l’effet sera double : les PNJ seront bien plus bavards en fin de conversation et vous indiqueront de vive voix le chemin à emprunter pour atteindre votre destination, en la décrivant verbalement.

Cela ne s’arrête pas là puisque certains vous donneront des indices précieux sur la région, comme des points d’intérêts aux alentours où la destination des routes principales. Plutôt que de regarder machinalement votre carte qui indique votre prochain objectif avec un point insipide ou autre légende pour les lieux intéressants, entendre quelqu’un vous le dire directement ne donne clairement pas le même effet.

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat Amazon (Xbox One / PS4)

0 commentaires