Après des mois de lutte acharnée, l’éditeur Ragnarok Game LLC a enfin fait main basse sur le code source de Rune II, action-RPG en monde ouvert.
Au moins, les patchs sont possibles
Il y a quelque temps nous vous parlions de l’affaire compliquée entre Ragnarok Game LLC et Human Head, devenu Roundhouse Studios après son rachat par Bethesda. Les développeurs s’étaient en effet barré avec le code source et tous les assets du jeu sous le bras, laissant Rune II dans un état déplorable aux mains d’un Ragnarok Game LLC impuissant face aux réclamations des joueurs attendant un patch. Après un dépôt de plainte et une demande de 100 millions de dollars en dommages et intérêts, Roundhouse Studios a finalement concédé à remettre à Ragnarok Game LLC ce dont il a besoin, comme il est précisé sur le site officiel du jeu.
En fin de semaine dernière, nous avons reçu un disque dur contenant les assets et le code source de Rune II. Nous avons sollicité des ingénieurs pour vérifier le sérieux des éléments et nous assurer que le disque comprend tous les fichiers nécessaires. Pour le moment, nous avons mis en place un environnement de build, test et simulation. Lorsque nous aurons confirmé que nous sommes en mesure de faire un build complet de la version actuelle de Rune II (.12L), nous commencerons à travailler sur un patch pour régler les problèmes, bugs et optimisations les plus critiques que nous avons pu voir rapportés durant 1 mois et demi. Comme toujours, merci de nous soutenir et de rester fans de Rune II.
Tant que l’éditeur n’a pas la garantie que tout lui a été remis, l’affaire reste en justice. Même dans ce cas, Ragnarok Game LLC pourrait bien continuer la procédure, et il serait dans son bon droit.
Rune II est disponible sur PC.