papachai
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

RAGE 2 news vignette

RAGE 2 – Pas de loot boxes après l’apocalypse

Grosse annonce surprise de Bethesda en amont de l’E3 2018, RAGE 2 s’offrait cette semaine un tout premier trailer. Quelques informations continuent de tomber ci et là, et on apprend notamment que le titre n’inclura aucune sorte de loot box.

Les boîtes, ce n’est pas pour les RAGEux !

Interviewé par le site allemand Gamestar, Tim Willits, directeur du studio Id Software, assure que RAGE 2 ne contiendra aucune loot box. L’homme ajoute sur le ton de l’humour que son équipe souhaite réaliser quelque chose de nouveau : vendre le jeu et laisser les joueurs jouer.

Willits précise que l’équipe de développement prend l’approche du « jeu en tant que service » en ce qui concerne RAGE 2. Les développeurs souhaitent ni plus ni moins que les joueurs puissent jouer autant que possible sur leur titre. Des éléments « fun » semblent être en préparation, dont les détails nous seront donnés plus tard.

Si on peut se réjouir de l’absence de ces fameuses loot boxes, ce choix n’a en soit rien de surprenant. Après le fiasco d’EA avec Star Wars Battlefront II, de nombreux pays — dont la France — se sont penchés sur la légitimité de cette pratique. Certains ont d’ailleurs déjà tranché, classant les loot boxes en tant que jeu de hasard.

Autant dire qu’après tout ça, implémenter des loot boxes dans un nouveau titre reviendrait à se tirer une balle dans le pied – mais ça n’empêche pas certains de continuer. La vision d’Id Software — et sans nul doute d’Avalanche — est loin d’être désagréable, et on se plait à penser que certains développeurs et éditeurs, au moins, pensent avant tout à notre passe-temps favori : jouer.

RAGE 2 devrait débarquer sur PC, PS4 et Xbox One au printemps 2019.

0 commentaires