citizenerased
1 commentaire
À la une, Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Logo RAGE 2

RAGE 2 – Un premier trailer de gameplay qui plombe 13 gangers à la douzaine

Comme promis par Bethesda, voilà le trailer de gameplay de RAGE 2, codévelloppé par Id Software et Avalanche Studios (Mad Max, Just Cause…).

Tellement con, que ça ne peut être que bon

Voilà le RAGE nouveau, sobrement intitulé RAGE 2, après une petite campagne de comm’ de la part de Bethesda.

Outre les premières images du titre en action, on connaît désormais l’identité du studio responsable du développement, qui sont en fait deux. On retrouve alors le studio historique du premier titre, Id Software, appuyé par Avalanche, célèbre studio suédois responsable de la série Just Cause et du très chouette jeu vidéo officiel Mad Max, sorti il y a 3 ans.

Grâce à ce nouveau trailer, on apprend que le terme « brutal » peut finalement avoir pas mal de nuances. Le premier RAGE était « brutal », mais possédait un aspect crade et viscéral. Ce nouveau RAGE est également « brutal », mais décrit plutôt ici une violence décomplexée et rigolote. (On veut Bulletstorm 2).

Les ennemis vous tombent dessus par dizaines, mais vous ne manquerez pas d’outils pour réduire les rangs adverses. Le gameplay semble avoir été pas mal dynamisé avec l’introduction de gadgets bien perchés. On n’oublie pas également le retour des bolides rapides et mortels.

À l’instar d’un DOOM, on aura sûrement affaire à un FPS classique qui misera plus sur son gameplay que son histoire. Je peux me tromper, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

RAGE 2 ne semble plus avoir grand-chose en commun avec son grand frère, à part le retour du fameux boomerang coupeur de têtes.

Sûrement inspiré du très chouette Mad Max: Fury Road, la nouvelle direction artistique qui n’hésite pas à saturer les couleurs change de l’habituelle vision du post-apocalyptique nucléaire qu’on pourrait avoir de ce genre d’oeuvres. Ça fait mieux ressortir le sang, c’est cool.

Aucune date de sortie n’a été annoncée. On en saura sûrement plus à l’E3 2018, mais connaissant Bethesda, le titre a de grandes chances de débarquer dans le courant de l’année.

RAGE 2 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 18 mai 2018 à 07:29

    La DA fait pas envie mais un fps open world avec des armes pêchues comme Id sait les faire je dis oui !