citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, Xbox One

Plus de 200 espèces animales différentes dans Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 veut simuler une vie sauvage crédible et permettra d’intéragir avec plus de 200 espèces différentes.

Chasse, pêche, nature et « tarnation »

Rockstar intensifie la communication autour de son très attendu Red Dead Redemption 2 et illustre un peu mieux les attraits de son monde ouvert et sauvage. Après avoir confirmé un niveau de détail… inattendu pour les chevaux, le studio partage quelques screenshots en 4K de la faune qui devrait comprendre plus de 200 espèces animales.

Les divers habitats et climats de Red Dead Redemption 2 abritent environ 200 espèces d’animaux, d’oiseaux et de poissons, qui se comportent et réagissent de manière unique à leur environnement.

Cerfs et bisons parcourent les plaines en grands troupeaux, les charognards reniflent rapidement les charognes, les saumons rouges sautent en amont, les loups attaquent en meute autour de leurs proies, les oies volent dans des formations fixes, les opossums font le mort, les rongeurs se réfugient dans les trous d’arbres, les grizzlys feintent des charges quand ils se sentent menacés et les rapaces planent dans les courants ascendants.

Ils font tous partie d’un écosystème complexe et doivent continuellement lutter pour leur place dans la chaîne alimentaire. Le désert est à la fois un endroit généreux et périlleux, à la fois pour l’homme et pour la bête, et tout prédateur peut rapidement transformer ses proies.

Autant dire qu’on a rarement vu une simulation de la vie sauvage aussi poussée dans un jeu vidéo, même pas dans un titre dédié à la chasse. Rockstar précise que cette activité sera l’une des principales sources de revenu de RDR2. Vendez directement une carcasse en ville, ou bien dépecez-la pour récupérer la viande pour votre camp et des composants pour du matériel.

Il est important de connaître sa proie et de savoir où frapper, sinon la qualité des composants récupérés risque de chuter. Il est hors de question de chasser à la Winchester. Si une proie blessée s’enfuit, il est possible de la suivre à la trace. Avec un peu de chance, elle sera retrouvée morte épuisée.

Si la maltraitance animale est un sujet important pour vous (même en virtuel), on suppose qu’il se possible de simplement référencer les espèces dans un carnet.

De nombreux autres screenshots sont disponibles sur le site de Rockstar.

Le chwal, c’est génial

En plus d’être anatomiquement très au point sur les chevaux, Rockstar précise encore une fois que nos amis aux sabots sont les vraies stars du titre. Un cheval dans RDR2, c’est un peu une voiture dans GTA 5 : une expression de votre personnalité.

Il y a 19 races de chevaux dans Red Dead Redemption 2, des Appaloosas, aux purs sangs arabes en passant par les Mustangs, chacune se comporte différemment avec ses propres caractéristiques. Les chevaux peuvent être capturés et domptés dans la nature, achetés dans des écuries ou acquis par des moyens plus sournois, bien sûr.

Votre cheval est votre compagnon de tous les jours et vous comptez autant sur eux que sur les membres de votre gang. Il est donc important de bien prendre soin de votre animal. En le gardant bien entretenu et bien nourri, vous commencerez à voir des améliorations de l’endurance, de la performance et de la tenue de route, et il deviendra moins dissident à mesure que le lien grandira entre vous. Avec 59 styles de manteaux et une vaste gamme d’équipements personnalisables comprenant des selles, des étriers et des éperons, vous pouvez créer un cheval qui soit vraiment le vôtre et développer une relation personnelle et unique en explorant le monde.

Alexandra Ledermann n’a qu’à bien se tenir.

Le vrai souci du système est que, quand votre canasson mourra (et ça arrivera), il n’y aura aucun paquet de Kleenex fournit dans la boîte du jeu pour sécher ces larmes sincères d’avoir perdu un ami. Les joueurs de Breath of the Wild savent de quoi je parle.

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre 2018 sur Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat Amazon (Xbox One / PS4)

0 commentaires