citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news PlayStation

Sony fait « tout ce qu’il peut » pour rendre la PlayStation 5 rétrocompatible

Dans une nouvelle déclaration, Sony confirme sa volonté de rendre la PlayStation 5 rétrocompatible avecl les jeux PS4, même si rien n’est sûr à 100%.

Rétro-pas-tout-à-fait-compatible

Future console et toujours la même question : est-ce que mes anciens jeux tourneront dessus ? À l’époque des premières révélations sur la PS5 par Mark Cerny, Sony avait répondu par l’affirmative. En effet, depuis la génération actuelle, les consoles sont basées sur des architectures x86 comparables aux PC. Comme ce principe devrait être gardé pour la suivante, avec un peu de planification, rien n’empêcherait un jeu PS4 de tourner sur une plateforme PS5.

Maintenant que Sony a donné une fenêtre de lancement pour la console, wccftech nous rapporte que Sony serait revenu sur cette déclaration. Interrogé par Famitsu, Sony assure travailler dur pour que la rétrocompatibilité soit une réalité, mais cette nuance indique peut-être que ce n’est pas encore acquis à 100%.

Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que l’équipe de développement puisse assurer une compatibilité totale dès maintenant. Nous essayons d’en être certains. Nous vous prions d’attendre de nouvelles informations.

Est-ce que ce doute concerne seulement quelques jeux ou bien la fonctionnalité entière ? Difficile à dire. Il se pourrait même que la rétrocompatibilité soit toujours d’actualité et sûre et certaine d’arriver, mais que le japonais (la langue) oblige les communicants à émettre quelques réserves sans validations officielles.

Trop hâte de jouer à Knack 2 sur la PlayStation 5, en tout cas.

0 commentaires