papachai
0 commentaires
Actualité, Console, Événement, Jeux vidéo, News, PS Experience, PS4, PS4 Pro

Sortez les larmes, le PlayStation Experience n’aura pas lieu cette année

Alors qu’on attendait toujours des nouvelles du PlayStation Expérience, le Président des Sony Worldwide Studios, Shawn Layden, a confirmé lors du dernier PlayStation Blogcast que l’événement n’aurait pas son édition 2018.

Les absents ont toujours tort

Événement majeur dans le calendrier du gamer depuis 2014, le PlayStation Expérience faisait office de second E3 pour Sony. Ce dernier n’hésitait d’ailleurs pas à se garder des trailers et de belles annonces juteuses sous la main, quitte à grappiller sur l’E3. Nul besoin d’espérer la même chose cette année, puisque cette fois-ci, le PS Experience n’aura pas lieu.

La raison est simple et Shawn Layden n’a pas tourné autour du pot : Sony n’a pas de quoi justifier un tel rassemblement. 

En ce qui concerne 2018, je sais que cela va en décevoir plusieurs, mais nous avons décidé de ne pas organiser de PlayStation Experience. La raison derrière cette décision est que nous n’avons pas suffisamment à montrer […] Maintenant que nous avons sorti Spider-Man, notre priorité se tourne vers 2019 avec des jeux comme Dreams et Days Gone, mais nous n’aurions pas assez d’éléments pour réunir tout le monde en un seul lieu en Amérique du Nord et justifier cet événement. Nous ne voulons pas susciter trop d’attentes et être incapables d’y répondre par la suite. C’était une décision difficile, mais nous en avons conclu qu’il était préférable de ne pas tenir de PlayStation Experience.

À l’inverse des années précédentes, difficile de se prononcer sur 2019 en ce qui concerne Sony. Comme cité ci-dessus, certains gros titres comme Days Gone sont attendus, mais à l’heure actuelle, l’état du lineup PlayStation pour l’année à suivre reste incertain.

On notera par ailleurs l’absence d’une quelconque mention de The Last of Us Part II, pourtant tête d’affiche de la plateforme (et du dernier E3). Cela ne veut peut-être rien dire, mais le doute est semé quant à sa sortie en 2019…

Ironiquement, Microsoft a de son côté décidé de remettre en lice son événement X0 après plus de dix ans d’absences. Le X018 prend ainsi place du 10 au 11 novembre et prévoit un Inside Xbox spécial de 2 heures.

0 commentaires