citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, Switch

vignette news Nintendo Switch Online

Pas de panique, vous pourrez jouer à Fortnite sans abonnement Nintendo Switch Online

Nintendo a confirmé dans une FAQ que certains jeux n’auront pas besoin d’un abonnement Nintendo Switch Online pour fonctionner en ligne.

Top 1 dans le bus assuré

L’abonnement obligatoire pour avoir accès aux services en ligne de la Switch est au tournant, et tout le monde panique déjà (alors que ça coûte bien moins cher que la concurrence). Cependant, Nintendo a confirmé que certains titres n’auront pas besoin d’un abonnement Nintendo Switch Online pour fonctionner en ligne, notamment la déferlante Fortnite.

En effet, en tant que jeu exclusivement jouable en ligne, ça serait bêta d’avoir de la mémoire sur la carte SD gâchée par un poids mort. Une FAQ sur le site américain précise bien que tous les jeux ne sont pas sujets à l’abonnement Nintendo Switch Online, en donnant Fortnite explicitement comme exemple.

Malheureusement, il n’y a pas encore de liste officielle pour dire si tel ou tel jeu nécessitera l’abonnement pour être jouable en ligne, mais on sait déjà que Warframe ou Paladins n’en auront pas besoin. En gros, on peut mettre dans le même panier les jeux gratuits qui utilisent des serveurs tiers à ceux de Nintendo.

On espère qu’une façon rapide et claire de référencer ces jeux sera bientôt mise en place.

0 commentaires