elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

overwatch

Overwatch – Grosse refonte des tanks et de la file d’attente sur le PTR

Blizzard a décidé de sortir la truelle pour remédier aux problèmes de la méta statique actuelle avec une grosse refonte des tanks, accompagnée de la possibilité de pouvoir ENFIN s’occuper durant les recherches de partie.

Dieu merci, fini l’échauffement

Acheter Overwatch sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

On commence doucement avec le premier ajout qui va faire plaisir à un grand nombre de joueurs et qui concerne les files d’attente. Si vous vous souvenez bien, Jeff Kaplan avait annoncé à la BlizzCon 2019 l’arrivée prochaine d’un nouveau système permettant aux joueurs de s’occuper durant la recherche de partie. Eh bien, cette fonctionnalité est désormais en ligne sur le PTR et elle est absolument géniale.

Pendant les files d’attente, les joueurs peuvent désormais choisir de partir en champ de tir (seul ou en groupe), en échauffement (plz no), en combat à mort ou carrément en partie personnalisée. Oui, vous avez bien entendu, on peut désormais rejoindre des parties personnalisées tout en étant en recherche de partie. De quoi repeupler et relancer l’intérêt de la forge.

Mais le changement le plus notable de ce patch PTR reste la grosse refonte des tanks afin d’orienter Overwatch vers une méta plus agressive. En amont du léger buff du fonctionnement de l’armure, Orisa et Reinhardt voient leur bouclier réduit de façon drastique et passe respectivement à 600 et 1600.

overwatch
La nouvelle file d’attente.

Pour contrebalancer tout ça, Blizzard a augmenté l’armure d’Orisa, réduit le temps de rechargement de son blindage et réduit encore un peu plus la pénalité de tir lorsqu’Orisa se déplace en tirant. De son côté, Reinhardt subit un gros buff de vitesse lorsque le bouclier est actif, passant de 50% de pénalité à 25%, et sa résistance aux bumps passe de 30% à 50%.

On comprend alors l’idée derrière de tels changements, Blizzard veut rendre les main tanks plus agressifs et c’est une très bonne chose.

Sigma devient enfin un vrai off-tank

Bien évidemment, les off-tanks ne sont pas épargnés et possèdent aussi leur lot de changements. Sigma, par exemple, n’échappe pas au nerf des boucliers avec une réduction de 1500hp à 900hp, ainsi qu’une régénération (lorsqu’il est replié) réduite. Sa captation cinétique, par contre, passe de 13 secondes à 10 secondes de rechargement et absorbe beaucoup plus de bouclier.

overwatch

D.va voit sa matrice buffée avec un temps de 1,5 secondes entre chaque matrice contre 2 secondes auparavant ; tandis que Zarya voit le rayon d’explosion de son clic droit passer de 2m à 2m50 et les munitions consommées de 25 à 20.

En somme, ce nouveau patch annonce un tournant dans la méta actuelle et même si certaines modifications seront certainement amenées à changer, la direction que prend Blizzard est un gros plus pour l’avenir d’Overwatch. Certainement le bon moment pour revenir faire un tour sur le titre, d’autant qu’il y a, en ce moment, un skin légendaire d’Ange à gagner.

Overwatch est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et sur Nintendo Switch.

0 commentaires