citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, Overwatch, PC, PS4, Xbox One

Overwatch – Le skin rose d’Ange a levé presque 13 millions de dollars contre le cancer du sein

Blizzard a dévoilé les résultats de la campagne caritative pour la recherche sur le cancer du sein. Les joueurs d’Overwatch ont donc dépensé 12,7 millions de dollars pour aider la lutte.

La vie en rose

On vous en parlait au mois de mai dernier, Blizzard avait lancé une campagne caritative afin de lever des fonds pour la BCRF (Fondation américaine de recherche sur le cancer du sein). Pendant cette période, les joueurs pouvaient acheter un skin de Mercy/Ange exclusif et/ou regarder les streamers qui participaient à l’opération.

Aujourd’hui, Blizzard nous annonce enfin les résultats. On peut dire sans crainte que les joueurs ont été particulièrement généreux (ou victimes d’un achat compulsif aigu), puisque le montant du chèque pour la fondation s’élève à 12 703 828 dollars.

Les 14 streamers partenaires ont eu le mérite de mettre l’opération particulièrement en avant pendant le marathon sur Twitch. Les vues cumulées ont réussi à récolter plus de 130 000 dollars.

Pour un skin qui coûtait pourtant 15€, cela montre que les joueurs n’ont pas d’oursins dans les poches quand il s’agit de réaliser une bonne action.

chèque BCRF Overwatch
Jeff Kaplan n’a jamais été aussi beau

Mais attendez, ce n’est pas la meilleure nouvelle. En effet, dans le communiqué officiel, Blizzard révèle quelque chose d’assez étonnant :

En 25 ans d’existence, la BCRF n’a jamais reçu de don aussi important de la part d’une société, et c’est avant tout grâce à vous !

Quand on y pense, cela représente une campagne caritative de plus parmi une très longue liste. Cela fait un moment que les différentes communautés de joueurs qui s’associent régulièrement pour soulever des fonds pour une noble cause.

Avec les Games Done Quick qui ont levé 2 millions de dollars il y a 10 jours, on ne peut pas dire que les joueurs ont toujours les mains sur la manette et jamais sur le coeur.

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Achat GoCléCD (PC) et Amazon (PS4 / One)

0 commentaires