citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeux vidéo, News

Le festival du speedrun SGDQ 2018 rapporte plus de 2 millions de dollars à Médecins sans frontières

Le Summer Games Done Quick prouve encore une fois la grande forme de la scène du speedrun en soulevant 2,1 millions de dollars pour Médecins sans frontières.

La charité qui va très vite

Si vous êtes féru de speedrun ou familier avec la scène, vous êtes sûrement déjà au courant, mais la célèbre convention Games Done Quick a encore frappé fort le weekend dernier avec son streaming ininterrompu.

Presque 150 jeux ont été terminés pendant la durée de l’événement et les spectateurs se sont donnés à coeur joie pour récompenser l’effort des speedrunners avec des dons pour la charité. Ainsi, plus de 2,1 millions de dollars ont été récoltés pour Médecins sans frontières.

Si l’Awesome Games Done Quick de janvier 2018 détient actuellement le record avec presque 2,3 millions de dollars de dons pour la Fondation américaine de la prévention contre le cancer, c’est la première fois qu’une édition estivale dépasse les deux millions.

Si on retrouve des classiques de la discipline comme Mario, Metroid, Sonic ou Half-Life, il y avait aussi cette année des jeux plutôt récents, notamment cet impressionnant speedrun de Prey, terminé en moins de trois quarts d’heure. D’ailleurs, c’est avec cette édition que j’ai découvert qu’il y avait des speedruns de Warcraft 3. Comme quoi.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 5 juillet 2018 à 06:04

    Superbe initiative, ça fait plaisir de voir que la cagnotte ne cesse d’augmenter d’éditions en éditions.

    A noter que les speedrun avec les commentaires officiels en français sont visible sur la chaine youtube : Le French Restream !