citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, Mobile, News, Switch

vignette news Oddworld La Fureur de l'Étranger

Oddworld: La Fureur de l’Étranger va claquer ses éperons sur Switch

Oddworld Inhabitants annonce que le culte La Fureur de l’Étranger va bientôt être porté sur Nintendo Switch et jouable la semaine prochaine à l’EGX.

Le western est éternel

Le studio Oddworld Inhabitants est vraiment un studio à part. Créateur de l’Odyssée d’Abe, tous les titres de la licence Oddworld sont devenus cultes tout en restant assez uniques. Aujourd’hui, le studio californien nous apprend qu’il va à nouveau porter son titre phare de l’année 2005 : La Fureur de l’Étranger.

Le studio nous annonce également que le titre sera jouable sur la petite hybride de Nintendo la semaine prochaine à l’EGX, le salon de jeu vidéo annuel britannique qui aura lieu à Birmingham. On suppose qu’une date de sortie ne sera pas loin. On rappelle que le jeu avait déjà été remastérisé en 2010 sur PC et PS3, et qu’il était même sorti sur iOS, Android et… Ouya.

Ce qui rendait la Fureur de l’Étranger unique par rapport aux anciens titres Oddworld c’est… absolument tout. Mélange entre jeu de plateforme et FPS, on était bien loin d’un Odyssée d’Abe ou de Munch. La direction artistique y était également pour beaucoup et la narration a touché pas mal de joueurs. On attend avec impatience de voir ce que va donner cette nouvelle mouture.

Peut-être verrons-nous des images du jeu demain lors du Nintendo Direct.

Oddworld: La Fureur de l’Étranger sera disponible sur Nintendo Switch à une date ultérieure.

0 commentaires