citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Hardware, News

vignette news RTX 2080 Ti

NVIDIA chute en bourse suite à la sortie des nouvelles cartes RTX

Depuis la publication des benchmarks et la commercialisation des RTX 2080 et 2080 Ti, la cote en bourse de NVIDIA a perdu plus de 2% de sa valeur.

C’est censé aller dans l’autre sens

Deux ans que les joueurs PC attendaient de nouvelles cartes graphiques de la part de NVIDIA et ils ont été servi. Malheureusement, la nouvelle série 20 déçoit les testeurs et les actionnaires de la firme au caméléon, entraînant une chute de son cours au NASDAQ.

De nos jours, la sortie d’une nouvelle gamme de cartes graphiques est toujours un événement. Malheureusement, forcé de constater qu’être la relève de la vénérable puce Pascal n’est pas chose aisée. Résultat, le cours de NVIDIA a chuté de 2,10% à la dernière clôture. Ce n’est pas énorme, mais ce n’est pas le genre de réaction qu’un tel évènement devrait provoquer.

cours de NVIDIA sur les 5 derniers jours

Comme nous l’avons appuyé dans notre revue de presse des benchmarks des RTX 2080 et RTX 2080 Ti, les cartes sont très puissantes et permettent enfin de jouer en 4K à 60FPS. Cependant, leur prix affolant, le trop faible gain de performance par rapport à la génération précédente et l’impossibilité immédiate de tirer profit du ray tracing et du DLSS sont trop durs à avaler pour le public.

Bien sûr, ces cartes sont destinées à une niche, voire même une élite. On espère alors que NVIDIA puisse rattraper le coup avec la future déclinaison entière de la gamme, à commencer par la RTX 2070 qui devrait être disponible entre fin octobre et début novembre, à un prix plus « abordable » qui débuterait à 639€.

0 commentaires