hexen
0
À la une, Action-RPG, Actualité, Jeux vidéo, News, PS4

vignette news final fantasy 7 remake

Nomura clarifie : le développement de FF7 Remake « avance favorablement »

Il y a peu, le réalisateur de FF7 Remake a laissé entendre que le titre n’était pas la priorité actuelle de Square Enix. Il est depuis revenu sur ses propos.

Avant l’heure, ce n’est pas l’heure

Voilà une poignée de semaines que Tetsuya Nomura a fait un commentaire au sujet du développement de Final Fantasy 7 Remake ayant laissé les joueurs un brin perplexes. Sauf qu’en fait, le monsieur s’est apparemment mal exprimé.

Je me concentre sur Kingdom Hearts III pour le moment, mais dès que c’est terminé je me dirigerai vers [Final Fantasy VII].

Et d’ajouter « pour le moment, attendez que ce soit le tour de Final Fantasy VII s’il-vous-plaît. »

Kingdom Hearts 3 Fynn, Donald, Sora, Dingo
Kingdom Hearts 3 verra le jour début 2019.

Bien évidemment, le public a commencé à échafauder tout un tas de théories selon lesquelles le développement du jeu serait mal en point et qu’on ne verrait pas la couleur de ce FF7 Remake avant un bon moment – d’autant que Nomura-san lui-même a reconnu en juin dernier que le titre a été annoncé beaucoup trop tôt.

Vous avez mal compris

Comme le rapporte Siliconera, le magazine japonais Famitsu a mis la main sur Testuya Nomura (en tout bien tout honneur) lors de l’événement organisé à l’occasion du 3e anniversaire de Dissidia Final Fantasy et l’homme en a profité pour clarifier ses propos :

De fausses informations ont été communiquées concernant Final Fantasy VII Remake dans certains recoins d’Internet, je voudrais donc apporter quelques clarifications.

Screenshot Final Fantasy VII Remake
Il va falloir encore un peu de patience pour ce qui est de Final Fantasy VII Remake.

Famitsu s’est empressé de demander s’il s’agissait des fameux commentaires concernant le focus sur Kingdom Hearts III, ce à quoi Nomura a répondu :

Oui. Ce n’est pas officiel. Comme je l’ai dit durant l’E3, le développement avance favorablement. Je voulais simplement dire que la priorité RP (relations presse, ndlr.) actuelle est Kingdom Hearts III, tout comme durant l’événement ARTNIA de l’autre jour, mais après ça ce sera au tour de Final Fantasy VII Remake, donc pas d’inquiétude. Ça n’a rien à voir avec Dissidia Final Fantasy, mais c’est à peu près la seule opportunité que j’ai de pouvoir vous parler à tous directement, alors j’ai pensé que je prendrais un peu de votre temps… J’ai vraiment insisté pour ça. [rires] »

Simple tentative de calmer le jeu ou déclaration emplie de sincérité ? Nous vous laissons juges.

Final Fantasy 7 Remake sera disponible à une date ultérieure sur PS4.

0 commentaires