Capcom a abordé le nouveau système Hunter Helper introduit par Iceborne, la nouvelle extension de Monster Hunter: World. Les joueurs seront récompensés pour aider les bas niveaux.
[Insérer ici une blague des Inconnus]
J’ai pu l’expérimenter à mes dépens Iceborne, et je confirme que ce n’est pas de la rigolade en haute montagne. À peine débarqué au Givre éternel, vous risquez de vous prendre de grosses mandales de la part d’un Velkhana un peu trop susceptible. Le souci est que si vous avez des potes avec qui jouer, mais que leur rang de chasseur n’est pas comparable au vôtre, vous risquez de ne pas pouvoir vous amusez et progresser ensemble.
Déjà franchement accessible pour un Monster Hunter, World veut être certain que tout le monde s’amuse un minimum. C’est pour cela que Capcom compte introduire un système nommé Hunter Helper, rapporte Eurogamer via une interview de différents producteurs et directeurs du jeu. Ce nouveau système récompensera les chasseurs qui aideront d’autres joueurs de rang plus bas qu’eux :
Si vous n’avez pas encore terminé World et que vous souhaitez vous rattraper afin de pouvoir jouer à Iceborne, vos amis avec un meilleur rang que vous obtiendront des récompenses en terminant des quêtes avec vous et en vous aidant à terminer votre scénario.
Nous comprenons qu’il y a des joueurs qui sont encore à mi-chemin dans le jeu, et nous voulons les rassurer qu’ils ne doivent pas penser “ce n’est pas [un jeu] pour moi”, simplement parce qu’ils ne l’ont pas encore fini ou parce qu’ils n’ont toujours pas atteint un certain rang.
L’histoire ne raconte pas s’il s’agit seulement d’un moyen de ramener des joueurs au rang nécessaire pour jouer à Iceborne ou si le système fonctionnera dans toutes les situations, mais il faut avouer que l’initiative est noble. À voir si les récompenses seront suffisamment intéressantes pour qu’un joueur de haut niveau prenne le temps d’aider ses petits camarades.
Monster Hunter World: Iceborne sera disponible le 6 septembre sur PS4 et Xbox One, et cet hiver sur PC.