Longtemps en phase de concept, le projet xCloud de Microsoft ouvre ses inscriptions pour une bêta ouverte qui prendra place le mois prochain aux USA, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud.
Allez quoi, moi aussi j’ai la fibre
Ça y est, Microsoft est sur le point de lancer des tests à grande échelle pour son propre service de cloud gaming, toujours connu sous le nom de code xCloud. Dès le mois prochain, des joueurs sélectionnés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud pourront lancer quelques jeux en streaming afin de tester la robustesse du service.
En effet, après le dernier Inside Xbox diffusé hier, les inscriptions sont ouvertes :
Les essais par le public est une phase critique de notre vieille ambition de proposer du streaming de jeu à une échelle et une qualité d’expérience que mérite et attend la communauté gaming.
Il est temps de mettre Project xCloud à l’essai dans une plus grande capacité, avec une gamme de joueurs, de périphériques, d’environnements réseau et de scénarios d’utilisation réels, et c’est là que vous intervenez. Chez Xbox, nous avons la priorité de nous engager avec chacun de vous pour nous aider au processus de création.
Nous souhaitons maintenant que vous jouiez avec nous et que vous partagiez vos commentaires sur Project xCloud afin que nous puissions effectuer des améliorations semaine après semaine. Rejoignez-nous, amusez-vous, partagez vos histoires et vos retours, et participez au voyage.
Les inscriptions se passent sur le site officiel d’xCloud, mais tout le monde n’aura pas la chance — en premier lieu — de participer. Les prérequis indispensables sont de posséder un appareil Android avec une manette Xbox One de seconde génération (celle en Bluetooth). La qualité de connexion minimale n’a pas été précisée.
Une fois sélectionné, le testeur pourra jouer autant qu’il souhaite à Halo 5: Guardian, Killer Instinct, Sea of Thieves et même le récent Gears 5. Tout plein de types de jeux différents pour tester à fond le système.
Même si le service n’est pas encore à l’essai en France, cela ne devrait tarder, bien qu’on ignore combien de temps cela prendra pour que Microsoft soit satisfait de la qualité du service avant de l’étendre au reste du monde.