citizenerased
1 commentaire
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, Xbox One, Xbox One X

Microsoft précise son Xbox All Access, un abonnement avec console incluse

Microsoft va bientôt proposer une offre mensuelle qui comprend le Xbox Live, Xbox Game Pass et un modèle de Xbox au choix. Gardez la console à la fin de l’échéance.

À quand les abonnements par abonnement ?

Les rumeurs s’étaient intensifiées récemment, mais c’est finalement vrai : Microsoft va bientôt proposer un abonnement qui comprend console, Xbox Game Pass et Xbox Live. Pour l’instant réservée uniquement aux U.S dans les Microsoft Store, cette offre limitée dans le temps permet aux joueurs de s’engager sur 24 mois.

Un premier avantage, il est possible de choisir sa console : 22$ par mois pour la Xbox One S et 35$ par mois pour la Xbox One X. Au bout de deux ans d’abonnement, le joueur aura dépensé 528$ pour la version S et 840$ pour la version X. Une fois l’abonnement terminé, l’abonné garde la console (mais doit renouveler pour le Live et le Game Pass).

Au final, le joueur paye moins cher que s’il avait tout acheté au prix du neuf, soit respectivement 780$ et  980$ (sans compter les ristournes du Gold en achetant plusieurs mois d’un coup). En revanche, s’il veut annuler son abonnement, il devra tout de même payer la différence de la console. Comme ça, pas de surprises.

Proposer un tel abonnement est bien sûr avantageux pour l’entreprise puisqu’il permet de sécuriser de l’argent sur le long terme. Après l’introduction du Xbox Game Pass, cela semblait être la suite logique. Il est clair que le Xbox All Access sert de test afin de tester la viabilité du truc, avant d’être éventuellement démocratisé dans le monde entier.

Avec les rumeurs autour du projet Scarlett et du Cloud Gaming, Microsoft semble vraiment vouloir s’enfoncer dans ce modèle économique en fidélisant un public un peu frileux depuis la génération Xbox One/PS4.

Du coup, futur standard de consommation du jeu vidéo ou trop contraignant pour être intéressant ? On vous laisse seuls juges.

1 commentaire
  • irronidz ~ Le 31 août 2018 à 14:07

    Il faudrait voir les prix en France et les nouvelles consoles.