citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Hardware, Jeux vidéo, News, PC, Simulation

news_NVIDIA_RTX

MechWarrior 5 et Atomic Heart offrent leur aperçu du ray tracing

Atomic Heart et MechWarrior 5 dévoilent le potentiel du ray tracing avec l’utilisation de la technologie RTX de NVIDIA, compatible avec ses futures cartes.

Fusion contre Fission

NVIDIA avait bien caché son jeu avec sa technologie RTX, car si on connaît son intérêt pour le ray tracing en temps réel depuis février, pas mal de studios de développement se sont associés avec la marque au caméléon pour supporter NVIDIA RTX à la sortie de leurs jeux.

Après des aperçus de Shadow of the Tomb Raider, de Battlefield V et de Metro Exodus plus ou moins convaincants, c’est au tour de Piranha Games et de Mundfish Games de montrer leurs travaux respectifs sur RTX.

MechWarrior 5 se dévoile avec quatre nouveaux screenshots avec le ray tracing d’activé. Si certains effets de reflet sont un poil exagérés, on remarque bien que la lumière ambiante du hangar se comporte de façon bien plus naturelle. La précision des ombres (et des pénombres) a aussi son petit cachet.

Shadow Hawk sorti d'un dropship et éclairé de dosShadow Haw en maintenance avec une source lumineuse forte Les pieds d'un Shadow Hawk avec de nombreux reflets directs sur le sol et les outils du hangar Shadow Hawk sous une douce lumière discrète du hangar

Un peu comme les autres jeux compatibles, l’unique scène rendue présentée pourrait être due à une implémentation rapide et plutôt récente. Il faudra attendre de voir le jeu en action dans d’autres contextes avec le RTX d’activé pour se faire une vraie idée.

De l’autre côté, Atomic Heart —  déjà assez impressionnant graphiquement — s’illustre également avec le raytracing d’activé.

On réalise bien mieux le fait que la lumière se comporte de manière réaliste. Mention spéciale à la mise en abîme dans un jeu de miroirs et la réfraction de la lumière à travers l’anomalie inquiétante. Le RTX apporte réellement quelque chose à la direction artistique si particulière d’Atomic Heart.

0 commentaires