citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Microsoft - Récapitulatif de la conférence - Logo Xbox

Malgré l’absence de sorties, la division Xbox génère 18% de revenus supplémentaires

La division gaming de Microsoft ne se porte bien pas trop mal à la vue des circonstances, et génère une progression de 18% comparée à l’année fiscale 2016-2017.

Je vais bien, tout va bien

On ne va pas se mentir, ça a été calme plat au niveau des sorties pour la division Xbox de Microsoft pour l’année fiscale 2017-2018, malgré Forza 7 et la récente sortie Sea of Thieves. Pourtant, le bilan annuel de Microsoft indique que sa branche gaming avait progressé de 18%, pour atteindre les 1,8 milliard d’euros.

Microsoft indique que cette performance est en partie due à la vente de jeux tiers (ce qui inclut la vente des DLC), au service du Xbox Live Gold qui s’étoffe de semaine en semaine et au désormais très intéressant Xbox Game Pass, le tout ayant progressé de 24% comparé à l’année dernière. Ce dernier produit risque de changer pas mal la donne quand les futures exclusivités comme Halo 6 ou Crackdown 3 sortiront enfin.

Le nombre d’utilisateurs global a également progressé de 13%, pour arriver à un chiffre impressionnant de 59 millions de joueurs dans le monde.

Aux États-Unis, le début d’année 2018 a été la meilleure période de la Xbox One depuis sa commercialisation, rapporte Gamekult. La sortie de PUBG en exclusivité sur la console de Microsoft ne serait pas étrangère à ce succès.

Sur l’ensemble de l’entreprise, Microsoft remonte sur la deuxième place de podium du GAFAM avec un bénéfice net de 6 milliards d’euros, alors coté en bourse à une valeur de 714,4 milliards de dollars. C’est toujours derrière Apple, mais tout juste devant Alphabet (Google), chose qui n’était pas arrivée depuis 2015.

0 commentaires