citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Leak, Linux, Mac, News, PC

Les performances de la NVIDIA RTX 2070 auraient fuité

Alors que la carte graphique est attendue pour la semaine prochaine, les performances de la RTX 2070 demeurent inconnues… sauf si on en croit les résultats d’un benchmark qui aurait fuité en ligne récemment.

Dans la famille RTX, je voudrais la petite soeur

La NVIDIA RTX 2070 sort la semaine prochaine, et pourtant, toujours aucune trace d’un benchmark. Même si on est certain que les testeurs l’ont déjà en main, on suppose que les résultats seront gardés secrets jusqu’à la sortie commerciale de la carte. En attendant, il y a un test sur 3DMark plutôt intéressant qui vient d’apparaître sur la toile.

Le screenshot vient d’un twittos thaïlandais et le test proviendrait d’une RTX 2070 assemblée par ZOTAC, cadencée à une fréquence légèrement supérieure que la version classique.

Comme sur les fuites des benchmarks de la RTX 2080 et de la RTX 2080 Ti, le vrai nom de la carte n’apparaît pas, puisqu’elles n’existent pas encore dans la base de données de 3DMark. Même si le screenshot de la vue d’ensemble permet de comparer directement les scores des trois cartes, un résultat du test graphique uniquement aurait été plus pertinent, même si le reste de la configuration est le même sur les trois benchmarks.

Ainsi, si on compare ces résultats avec le même CPU et une GTX 1080 Ti sur le site de 3DMark, on se rend compte que son score se situe au-dessus de celui de la GTX 1080, qui tourne autour des 7500 points quand il n’est pas overclocké. De pas grand-chose, mais quand même.

Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Les drivers actuels ne prennent pas encore pleinement en compte la carte graphique en question, mais si l’architecture des deux grandes soeurs est déjà supportée.

Cela conforte à peu près les estimations que l’on pouvait avoir de la petite dernière de la gamme RTX. Elle reste une vitrine technologique pour sa nouvelle architecture qui fait la part belle à l’IA, utile pour le ray tracing et le DLSS. Et pour cela, elle coûtera encore plus cher qu’une 1080 Ti, soit 639€.

N’hésitez à consulter notre revue de presse des benchmarks des RTX 2080 et RTX 2080 Ti, afin de vous faire une idée des arguments de la gamme RTX.

0 commentaires