kindersurprise
7
À la une, Actualité, Dossier, Jeux vidéo, MMO, News, PC

Dossier les mmo de 2018 vignette

Les MMO à venir pour 2018

Après une année 2017 plutôt chargée en MMORPG avec notamment Black Desert Online, Final Fantasy XIV, ou encore les biens installés WoW et Guild Wars 2. L’année 2018 nous réserve des nouveautés dont certaines assez audacieuses et d’autres plutôt originales.

Bless Online

Bless est un MMORPG créé par une équipe composée d’anciens créateurs ayant participé au développement de Lineage 2. Le PVP est mis en avant avec une forte dominante de conquêtes de citadelles. Le PVE, quant à lui, n’est pas laissé pour compte et propose de nombreux boss, instances et autres aventures. Huit classes sont disponibles, évoluant dans un background déjà développé en partie grâce aux vidéos que le studio a mis en ligne. Bless est payant à l’acquisition et ne comporte pas de microtransaction. Il sortira normalement très bientôt sur Steam, si tout va bien et qu’il n’y a pas de retard c’est prévu pour Mai 2018.

Teaser Online Stream Bless

Survived By

Digital Extremes est connu pour Warframe et compte bien remettre le couvert. Mélangeant Rogue-like et MMO, Survived By mettra vos nerfs à l’épreuve avec un concept de mort permanente, dans des instances pouvant comporter des centaines de joueurs. La subtilité réside dans le fait que vos points de vie puissent se régénérer et que votre mort est définitive. Un descendant viendra récupérer une partie de ce que vous aviez gagné jusque là et vous pourrez repartir à l’aventure. Survived By se joue principalement à distance et propose une vue isométrique. Un système de craft est également présent. Distribué en Free-to-Play, vous pourrez débloquer toutes les armes en jouant ou profiter des microtransactions. Ces dernières ne gâcheraient pas l’expérience, nous promettrait Digital Extremes. Après une alpha disponible au mois de décembre 2017, Survived By devrait se dévoiler au cours de l’année 2018.

Teaser Survived By

Camelot Unchained

Mark Jacobs (Mythic Entertainment et Dark Age of Camelot) a créé un nouveau studio de développement, City State Entertainment, et propose une nouvelle aventure arthurienne intitulée Camelot Unchained. Reprenant les mécaniques des MMORPG traditionnels, il se focalise surtout sur le PVP. Le PVE composant la partie tutoriel du jeu, l’essentiel du temps que vous passerez sur Camelot Unchained sera sur le champ de bataille contre d’autres joueurs. Mark Jacobs compte bien rompre avec les tendances actuelles et proposer un jeu de niche au niveau élevé. Payant à l’acquisition, il demandera un abonnement mensuel pour profiter du jeu. Des micro transactions esthétiques viendront pousser l’expérience du joueur pour l’housing.

Teaser Camelot Unchained

Project TL, le nouveau nom de Lineage Eternal

La série culte des Lineage va recevoir son tout nouveau MMORPG dans peu de temps. Intitulé Project TL, ce dernier compte bien conserver ce qui fait le succès de ses prédécesseurs : les combats de grande envergure notamment grâce aux attaques de forteresse. Le gameplay sera différent car il ressemble plus à un Diablo Like avec un énorme univers ouvert.  Le jeu devrait être dépourvu de microtransaction, d’abonnement et devrait être payant à l’acquisition uniquement.

Project TL serait la réponse du studio NCsoft à Lost Ark. Annoncé au mois de novembre, il reprendrait le flambeau du célèbre MMORPG en conservant ses codes : une grande liberté dans l’évolution du personnage, des affrontements PVP au coeur du gameplay et des sièges de forteresse. Project TL devrait immerger le joueur comme personne grâce aux prouesses de l’Unreal Engine 4 avec son monde réaliste et vivant (en plus d’être destructible durant les batailles). Disponible cette année, Project TL a de quoi inquiéter la concurrence.

Lost Ark

On espérait également la sortie de Lost Ark pour 2017. Cependant, ce dernier devrait finalement voir le jour en 2018. En bêta fermée depuis l’été 2016, ce hack’n slash en monde ouvert nous promet dix-huit personnages jouables et des graphismes particulièrement soignés. L’univers heroic-fantasy et la dynamique des combats sont très bien retranscrits dans les vidéos de promotion du jeu, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Admirez le trailer, car il s’agit vraiment d’une claque visuelle. L’acquisition du jeu sera payante, sans abonnement et ne comportera pas de microtransaction.

Trailer Lost Ark

Dual Universe

Si l’aventure spatiale vous tente plus que les univers fantasy, Dual Universe pourrait vous combler. L’exploration spatiale et la construction sont au cœur du jeu et vous donneront une liberté totale. Cet hybride entre Eve Online et Minecraft offre de grandes possibilités économiques et créatives. De la construction de votre propre vaisseau, jusqu’à la conquête de territoires en passant par des alliances, Dual Universe compte bien mettre la barre très haute parmi les autres MMO sandbox de sa génération. La sortie de Dual Universe est prévue pour le mois de décembre 2018.

Teaser Pre-Alpha Dual Universe

The Saga of Lucimia

The Saga of Lucimia compte bien mettre le joueur au cœur de son expérience. Ne voulant pas se lancer dans la course aux records, à qui aura le meilleur loot et les meilleures stats, ce MMORPG médiéval mise sur le jeu en équipe et l’évolution du personnage par rapport aux autres membres de son équipe. Ainsi, il bénéficiera d’une grande liberté d’approche et d’évolution. Elle ne sera d’ailleurs pas linéaire et ouvrira les portes à de nombreuses possibilités. Pas de hub de quêtes, pas de mini carte, pas de classe, un monde immense à explorer, vous créer votre propre histoire, avec vos amis. Tels sont les mots des créateurs de Saga of Lucimia. Un abonnement sera nécessaire, car la volonté des développeurs n’est pas de capter l’attention d’un joueur du dimanche, mais bien d’un joueur investi sur le long terme. Ils misent davantage sur les joueurs consacrant une quinzaine d’heures par semaine au minimum. La sortie est estimée à 2019, avec des phases de bêta pendant l’année 2018.

Teaser Pre-Alpha The Saga of Lucimia

Ashes of Creation

Le studio Intrepid lancera également son MMORPG avec abonnement (et microtransaction cosmétique). Totalement interactif, le monde d’Ashes of Creation sera régi par les joueurs et leur manière de façonner les territoires. On y retrouvera des phrases tout à fait classiques comme des sièges, des raids ou encore des bosses. L’affrontement contre les monstres sera, quant à lui, assez particulier puisque leur IA sera adaptative afin d’éviter la répétitivité. L’housing, le PVP ou encore la beauté des graphismes ont créé l’attente pour Ashes of Creation qui comptera huit classes que vous pourrez combiner pour au total créer jusqu’à 64 classes différentes. La bêta sera disponible au milieu du mois de décembre 2017 pour une sortie possible en 2018.

Vidéo de présentation Kickstarter Ashes of Creation

Crowfall

Crowfall est le premier bébé d’Artcraft, et ils comptent bien créer un MMORPG heroic-fantasy solide et complexe, dirigé vers les joueurs voulant s’immerger dans un jeu où l’aspect politique est important. Bien qu’il y ait une dimension MMO classique, l’accent est mis sur les interactions avec les joueurs, les alliances et l’économie. Comme on a pu le lire, Crowfall est « le premier simulateur de guerre de pouvoir au monde ». C’est LE jeu que les fans de MMORPG PvP hardcore attendaient. Crowfall est pour le moment en accès anticipé et rencontre un franc succès. Reste à savoir si 2018 nous livrera la version définitive.

Trailer Gamescom 2017 Crowfall

Rend

L’équipe derrière Rend vient en partie de Blizzard. C’est un atout que le studio souhaite mettre en avant pour créer un MMO plutôt original. Mêlant jeu de survie et jeu de rôle, l’essence du gameplay réside dans l’exploration, la récolte et l’élaboration d’une base solide. Fort d’un univers très vaste et varié, Rend a le charme du challenge d’un jeu de survie et la longévité d’un jeu de rôle. Il faudra en effet faire progresser votre personnage en diversifiant ses activités. Rend pourra réunir jusqu’à 20 joueurs dans une instance. L’année 2017 a été l’occasion pour le studio de lancer l’alpha test avant le grand saut prévu pour l’année 2018.

Trailer d’annonce Rend

Wild West Online

Dans Wild West Online, développé par 612 Games, vous pourrez incarner un héros ou un hors-la-loi dans un univers western des plus redoutables. Entre exploration et combats (PvE et PvP), il sera également possible de s’adonner à toutes sortes d’activités qui détermineront le camp dans lequel vous vous trouvez. Wild West Online est déjà disponible depuis le 15 septembre pour les fondateurs et devrait obtenir une sortie officielle pour 2018.

Teaser Wild West Online

Pantheon

Brad McQuaid (à l’origine d’EverQuest et Vanguard notamment) a créé son propre studio : Visionary Realms. Ce dernier nous concocte un MMORPG qui compte bien revenir aux sources. Avec une difficulté revue à la hausse et la priorité sur le PvE et les actions de groupe, Pantheon compte bien contenter les vieux de la vieille, attachés aux challenges d’antan. Pantheon est payant à l’acquisition, nécessite un abonnement mensuel, mais ne comprend pas de microtransaction.

Teaser Pantheon: Rise of the Fallen

Worlds Adrift

Un concept très original de MMORPG où vous pouvez créer votre propre vaisseau spatial pour partir à la découverte d’un monde étrange. Explorez un vaste monde aérien à bord du vaisseau que vous aurez construit de vos propres clics. Essentiellement tourné vers le communautaire, les objectifs et la manière dont vous progresser sont façonnés par les joueurs eux-mêmes.

Trailer de gameplay Worlds Adrift

New World

Amazon Game Studios est en plein développement de son prochain MMO sandbox. Celui-ci, baptisé New World est inspiré des États-Unis du 17e siècle sous l’emprise de forces surnaturelles. Prenant place dans la « terre maudite » vous aurez le choix de coopérer avec les autres joueurs pour explorer, construire, repousser les forces obscures ensemble ou de vous y opposer en choisissant une voie plus belliqueuse. Le studio précise bien que la seule limite de New World est l’ambition du joueur. En incluant des fonctionnalités sociales comme le partage des sessions via Twitch, Amazon Game Studios compte mettre en avant les interactions entre joueurs. Actuellement en développement, on peut espérer une sortie prématurée de New World pour 2018.

Révélation de New World

Harry Potter: Wizards Unite

Il y a peu d’informations concernant la future (supposée) bombe de Niantic depuis son annonce en fin d’année. Il y a fort à parier qu’il proposera une expérience proche de celle de Pokémon: Go. La réalité augmentée y sera exploitée davantage grâce à l’ajout de nouvelles technologies. Il sera sans doute question d’exploration, de concoction de potion, de collection et de bataille entre sorciers. La réponse nous sera donnée durant l’année 2018. Harry Potter: Wizards Unite sera probablement gratuit, comme son prédécesseur, avec une forte probabilité d’inclure des microtransactions.

Trailer Harry Potter: Wizards Unite

7 commentaires
  • valiguard ~ Le 3 janvier 2018 à 19:33

    Merci pour ce compte rendu, je vois qu’il y a beaucoup de mmo que je connaissais pas.je vais sûrement me laisser tenter cette année

  • denpxc ~ Le 3 janvier 2018 à 19:54

    project TL c’est le nouveau nom de Lineage eternal (même jeu donc)

  • citizenerased ~ Le 4 janvier 2018 à 00:55

    Depuis le temps que j’ai kickstarté Crowfall, il serait temps que je m’y penche !

  • khall ~ Le 4 janvier 2018 à 14:57

    je surveille surtout Ashes of Creation , Sea of Thieves , et enfin Camelot Unchained ( mais j y croit plus trop a vrai dire)

  • denpxc ~ Le 4 janvier 2018 à 16:20

    moi survived by, new world, rend, crowfall, camelot unchained et bless

  • malganis ~ Le 4 janvier 2018 à 17:19

    moi wow classic… bande de joueur moderne

  • khall ~ Le 4 janvier 2018 à 18:07

    @denpxc , j ai pas suivi pour bless , mais ca fait pensé a gw2 , buy to play , pate graphique « réaliste » , conquete de citadelle …

    je vais peut etre effectivement regardé de ce coté :D