kindersurprise
7
À la une, Actualité, Dossier, Jeu vidéo, News

Les MMO à venir pour 2017

Les MMO à venir pour 2017

L’année 2016 se termine avec un florilège de MMO. Avec Albion Online, Blade & Soul ou encore The Division, chacun a pu trouver son compte et s’adonner aux joies du jeu massivement multijoueur. Qu’en est-il de l’année 2017 ? Les développeurs nous ont-ils encore concocté de jolies surprises ? La réponse avec les MMO les plus prometteurs pour 2017.

Les MMO à venir pour 2017 sommaire

Les MMO à venir pour 2017 numéro 1

camelot

Camelot UnchainedÉditeur-développeur : City State Entertainment | Sortie : 2017 sur PC ◄

Camelot Unchained est un MMORPG se déroulant dans un univers médiéval-fantastique, au cœur du mythe arthurien. Initialement prévu pour 2016 et actuellement en alpha, il devrait voir le jour en 2017. Les affrontements entre joueurs sont de mise, les adeptes de PvP et de RvR seront comblés. Attention cependant, Mark Jacobs (Dark Age of Camelot), fondateur du jeu, insiste sur le fait que le titre présente une difficulté assez importante. C’est un peu le jeu qu’on aimerait qu’il soit trop bien !

Avec un Kickstarter à succès, auquel de très nombreux joueurs de la communauté francophone MMORPG old school ont participé, le jeu de City State Entertainement fait à la fois rêver et stresser, car un échec constituerait vraiment une très grosse déception. Nous ne manquerons pas de l’analyser dès que possible afin de vous faire part d’un aperçu/test en bonne et due forme.

Son point fort : le successeur spirituel de DAoC ; son point faible : lenteur de développement et quelques défauts techniques.

Les MMO à venir pour 2017 2

gloriav

Gloria VictisÉditeur-développeur : Black Eye Games | Sortie : 2017 sur PC ◄

Gloria Victis est un MMORPG dans un univers « low fantasy ». Incluant des mécaniques réalistes, il s’agira d’évoluer dans un monde où le PvE est très présent. Les guildes devront acquérir et défendre leur territoire dans des batailles au gameplay exigeant puisque sans verrouillage de cible. En tant que MMO sandbox, il confie toute l’économie et sa régulation aux joueurs. De nombreuses classes sont présentes ainsi qu’une importante place pour l’artisanat. Ce dernier se voudra également réaliste avec des processus longs et complexes. Pour le moment, Gloria Victis est disponible en accès anticipé payant mais sera free-to-play à sa sortie. Ce jeu est en développement depuis très longtemps, on sent que les développeurs surkiffent leur jeu et iront jusqu’au bout de leur projet.

Le problème, c’est qu’il manque un peu de joueurs, affichant pourtant un prix de 20€. Il est tout à fait possible d’aller s’éclater dessus dès aujourd’hui avec une petite bande de potes. Il y a environ une centaine de joueurs connectés en permanence sur le jeu actuellement, nous lui souhaitons de grossir au fil des mois.

Les MMO à venir pour 2017 gloria victis combat en plein air, chevaliers

Les MMO à venir pour 2017 3

Les MMO à venir pour 2017 lost ark

►Lost Ark | Éditeur – développeur : SmileGate – Tripod Studio | Sortie :  2017 sur PC◄

On espérait également la sortie de Lost Ark pour 2016. Cependant, ce dernier devrait finalement voir le jour en 2017. Le hack’n slash en monde ouvert nous promet dix-huit personnages jouables et des graphismes particulièrement soignés. L’univers heroic-fantasy et la dynamique des combats sont très bien retranscrits dans les vidéos de promotion du jeu, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Admirez le trailer car il s’agit vraiment d’une claque visuelle.

Malheureusement, après une bêta en août 2016, les développeurs semblent ignorer la communauté internationale, espérons qu’ils se reprennent et ne se cantonnent pas qu’au marché coréen. Ils avaient en effet exprimé l’idée d’exporter le jeu dans nos contrées.

Les MMO à venir pour 2017 4

Les MMO à venir pour 2017 lineage

Lineage Eternal | Éditeur – développeur : NCSOFT | Sortie : 2017 sur PC ◄

Si vous aimez les grandes batailles épiques et les sièges de forteresse, Lineage Eternal devrait vous combler. Proposant un gameplay original, basé sur le « drag and hold« , le jeu vous demandera une certaine dextérité afin de lancer des incantations en réalisant des formes précises avec votre pointeur. Dessinez un cercle autour de votre personnage pour lancer une aura ou esquissez un barrage de flamme avec votre curseur. Pour le moment, seules trois classes sont disponibles : guerrier, mage et archer.

Même crainte que pour LostArk, on espère que le marché international fait encore partie des ambitions de NCSOFT pour ce titre très prometteur.

Les MMO à venir pour 2017 5

Les MMO à venir pour 2017 pantheon

Pantheon: Rise of the Fallen | Éditeur – développeur : Visionary Realms | Sortie : 2017 sur PC ◄

Mêlant mythologie et fantasy, Pantheon compte bousculer le genre. Grâce à des mécaniques de combat inédites et une customisation très poussée, il tentera dès l’année prochaine de révolutionner le MMO. Le changement le plus notable et le plus risqué est l’ajout d’une quatrième classe au trio TANK/DPS/HEAL. La classe utilitaire viendra saupoudrer le champ de bataille de sorts de contrôle de foule ou d’autres moyens de semer le chaos sans faire beaucoup de dégâts pour autant. Les rapports entre joueurs seront également de mise avec une dimension sociale assez importante, avec notamment un système de mise à prix et de récompense.

Les MMO à venir pour 2017 6

Les MMO à venir pour 2017 crowfall

Crowfall | Éditeur – développeur : ArtCraft Entertainment | Sortie :  2017 sur PC◄

Crowfall est le premier bébé d’Artcraft, et ils comptent bien créer un MMORPG heroic-fantasy solide et complexe, dirigé vers les joueurs voulant s’immerger dans un jeu où l’aspect politique est important. Bien qu’il y ait une dimension MMO classique, l’accent est mis sur les interactions avec les joueurs, les alliances et l’économie. Comme on a pu le lire, Crowfall est « le premier simulateur de guerre de pouvoir au monde ». 2017 nous dira si la promesse est tenue car la concurrence est rude.

Vous tenez là LE jeu que les fans de MMORPG PvP hardcore attendent actuellement.

Les MMO à venir pour 2017 7

Les MMO à venir pour 2017 sea of thieves

Sea of Thieves | Éditeur – développeur : Rare | Sortie :  1er semestre 2017 sur Xbox One et PC◄

Vous connaissez sans doute Rare pour des jeux comme Banjo-Kazooie. Les développeurs de ce studio reviennent sur le devant de la scène avec un MMO action prévu pour la première moitié de l’année 2017. Au cœur de batailles endiablées sur les hautes mers, incarnez un pirate et anéantissez vos ennemis dans un univers cartoon qui plaira à de nombreux joueurs.

Ne sous-estimez pas les graphismes ou le thème des pirates, c’est un jeu très abouti et très complexe, une petite merveille qu’on attend de tester avec impatience.

Les MMO à venir pour 2017 8

gloriav

Dark and Light | Éditeur – développeur : NP Cube – Farlan | Sortie :  1er semestre 2017 sur PC◄

Cela fait bon nombre d’années (presque 10 ans…) que les joueurs attendent le fameux Dark and Light. Et même si l’espoir de beaucoup d’entre eux s’est envolé, le projet est bien en route et pourrait avoir un bel impact. Au programme, un immense territoire de 40 000 km² de terre, souterrains, cieux et d’étendues d’eau. Douze royaumes coexistent et proposent chacun leur univers propre (faune, flore, atmosphère). À vous d’évoluer dans ce monde riche par le biais de l’exploration, du combat et des alliances. Vous pourrez faire votre choix parmi douze races et quatorze classes de personnage. Une particularité à noter : on distingue deux type d’XP. Les points d’expérience sociaux (SXP) et les points d’expérience guerriers (FXP) qui composeront votre propre avatar, en plus de l’influence magique sur votre destinée (Dark ou Light).

Pour les plus jeunes d’entre vous, sachez que ce jeu a initialement été développé sur l’île de la Réunion, avant d’être annulé suite au Chikungunya. Plus sérieusement, il a été annulé car beaucoup trop ambitieux à l’époque (c’était il y a plus de 10 ans). La Chine veulent relancer le concept et s’est mise à travailler très dur. Le résultat semble être à la hauteur ; nous avons hâte de tester, cela pourrait être une excellente surprise.

Alors, nouveau vaporware, ou futur hit ? Affaire à suivre attentivement !

Les MMO à venir pour 2017 9

Les MMO à venir pour 2017 MapleStory 2

MapleStory 2 | Éditeur – développeur : Nexon | Sortie : 2017 sur PC◄

Véritable succès en Corée depuis les premiers essais en 2014, l’Europe est toujours dans l’attente du nouveau succès de Nexon. Finie la 2D side scrolling du premier MapleStory et place à de la vraie 3D isométrique avec MapleStory 2. Le résultat en jette ! Des donjons colorés et dynamiques à souhait. On ne s’ennuie pas grâce à un gameplay efficace et nerveux.

Les MMO à venir pour 2017 10

gloriav

►New World | Éditeur – développeur : Amazon Game Studios | Sortie : probable pour 2017 sur PC◄

Amazon Game Studios compte bien prendre sa part du gâteau et prévoit un MMO pour l’année 2017. En réunissant d’anciens développeurs de Blizzard, d’ArenaNet ou de Carbine, New World promet une aventure horrifique en monde ouvert. Le jeu prend place dans l’Amérique du 17ème siècle. Les développeurs souhaitent donner une grande liberté aux joueurs. Le choix d’un jeu sandbox n’est donc pas dû hasard, toutes les interactions devront couler de façon naturelle et indépendamment des mécaniques du jeu. Les modes PvP opposeront des bandits à des personnages plus « sains », tandis que le PvE promet des affrontements contre des « monstres de cauchemars et des horreurs surnaturelles ». Nous n’en savons pas plus sur New World pour le moment. Aucune image n’a été dévoilée.

Les MMO à venir pour 2017 new world

Les MMO à venir pour 2017 11

Les MMO à venir pour 2017 revelation online

Revelation Online | Éditeur – développeur : NetEase | Sortie : probable pour 2017 sur PC◄

Dévoilé en 2013 lors du salon coréen G-Star, Revelation Online est développé par NetEase, un acteur majeur du MMO asiatique (développeur de Fly for Fun, Fantasy Westward Journey, exploitant sur de nombreux épisode de WoW). Il s’agit d’un MMO classique dans un univers de fantasy orientale. Mêlant combat dynamique sans ciblage et customisation particulièrement poussée, vous pourrez créer votre propre raid de vingt joueurs ou profiter des nombreux modes PvP. Un système de guilde et de forteresse est également de mise. Le lancement du jeu s’est fait en avril en Chine et devrait arriver en Europe l’année prochaine.

Les MMO à venir pour 2017 12

Les MMO à venir pour 2017 chronicles of elyria

Chronicles of Elyria | Editeur – développeur : Soulbound Studios| Sortie : probable pour 2017 sur PC◄

Chronicles of Elyria est un MMORPG qui a fait parler de lui cette année. Toujours en développement, avec une sortie assez probable en accès anticipé pour 2017, il a la particularité de vous proposer une aventure ultra réaliste. Les combats seront très dynamiques et les mécaniques de tout bon MMO moderne seront présentes (artisanat, farm, guildes, etc). Chronicles of Elyria pousse l’expérience RP à un nouveau stade grâce à un système de vieillesse. En effet, votre personnage aura une durée de vie allant de dix à quatorze mois selon votre façon de jouer. Il faudra veiller à étancher sa soif et à rassasier sa faim pour ne pas voir sa mort arriver. Ne soyez donc étonné de voir apparaître des rides ou d’autres cicatrices sur le corps de votre avatar. Les morts hors PvP seront sanctionnées par une réduction de l’espérance de vie (-2 jours par mort). Une fois dans l’au-delà, vous aurez la possibilité de récupérer l’essence de votre personnage pour la transférer sur un autre. Le concept surprend et laisse rêveur, on attend donc impatiemment l’année prochaine.

Les MMO à venir pour 2017 13

Les MMO à venir pour 2017 shroud of the avatar

Shroud of the Avatar | Editeur – développeur : Portalarium | Sortie : probable pour 2017 sur PC◄

Shroud of the Avatar se veut old school et compte bien toucher un public précis. Pouvant être joué seul en offline ou en ligne avec tous les autres joueurs, Shroud of the Avatar propose une aventure scénarisée complète au cœur d’un univers persistant (cités, villages, housing etc.). Vous basculerez donc entre des quêtes solo et du contenu PvP assez poussé. L’économie du jeu est, comme souvent depuis quelques années, confiées aux joueurs. Un objet crafté puis revendu à un PNJ pourra même se retrouver dans le loot d’un monstre plus loin dans l’aventure. Le jeu est déjà disponible en accès anticipé pre-alpha et pourrait sortir en 2017. Petit aperçu par TheLazyPeon :

Les MMO à venir pour 2017 14

Les MMO à venir pour 2017 dual universe

Dual Universe | Editeur – développeur : Novaquark | Sortie : probable pour 2017 sur PC◄

Si l’aventure spatiale vous tente plus que les univers fantasy, Dual Universe pourrait vous combler. L’exploration spatiale et la construction sont au cœur du jeu et vous donneront une liberté totale. Cet hybride entre Eve Online et Minecraft offre de grandes possibilités économiques et créatives. De la construction de votre propre vaisseau, jusqu’à la conquête de territoires en passant par des alliances, Dual Universe compte bien mettre la barre très haute parmi les autres MMO sandbox de sa génération. Bien que la sortie soit prévue par les développeurs pour 2018, ces derniers travaillent d’arrache-pied pour nous proposer une alpha dès 2017 !

Les MMO à venir pour 2017 15

Les MMO à venir pour 2017 project genom Project Genom | Editeur – développeur : NeuronHaze | Sortie : disponible en accès anticipé◄

Un studio français qui a réussi à finaliser son projet Kickstarter de 500.000$ pour développer un MMORPG futuriste ambitieux. Le jeu est déjà stable, beau graphiquement, avec pas mal de contenu, nous espérons tester ce jeu très prochainement.

Les MMO à venir pour 2017 16

Les MMO à venir pour 2017 star citizen

Star Citizen | Editeur – développeur :  Cloud Imperium Games | Sortie : hahaha◄

Probablement le jeu le plus ambitieux du monde, est-ce qu’on a vraiment besoin d’en parler ? Car normalement tout le monde connait.

Le jeu est déjà un succès commercial en tout cas, bien qu’il ne soit pas prêt de sortir.

Les MMO à venir pour 2017 17

Les MMO à venir pour 2017 worlds adrift Worlds Adrift | Editeur – développeur : Bossa Studios | Sortie : accès anticipé sur Steam sous peu◄

Un concept très original de MMORPG où vous pouvez créer votre propre vaisseau spatial pour partir à la découverte d’un monde étrange.

Les MMO à venir pour 2017 18

Les MMO à venir pour 2017 the exiled

The Exiled | Editeur  Fairytale Distillery – développeur : Fairytale Distillery | Sortie : Disponible en alpha◄

Un jeu PvP très prometteur, même s’il manque pour l’instant de finition. Il a néanmoins un très bon potentiel et il sera intéressant de voir son évolution dans les temps à venir.

Les MMO à venir pour 2017 19

Les MMO à venir pour 2017 Bless Online Bless Online | Editeur  NeoWiz – développeur : NeoWiz | Sortie : Bientôt en Europe◄

MMORPG coréen, en bêta en Europe, une sortie occidentale est prévu en 2017.

7 commentaires
  • bibiou ~ Le 9 décembre 2016 à 17:27

    Super article bien documenté, well done :D

  • stinger ~ Le 9 décembre 2016 à 17:31

    je m’attendais pas à ce qu’il y en ai autant qui sortent cette année! en tous cas je ne pense pas être le seul qui sois exiter au nom de la plus part de ces jeux ^^

  • valiguard ~ Le 9 décembre 2016 à 21:18

    Ah tellement de jeux et si peut de temps. ..

  • Gorilla ~ Le 10 décembre 2016 à 07:33

    Merci pour ce récap’ !
    J’espère voir les WL ou WLC sur certains de ces jeux (genre Camelot Unchained) ! ;)

  • angeva ~ Le 12 décembre 2016 à 07:31

    J’attends Camelot Unchained avec impatiente ! Déjà qu’il y ai une Alpha stable et durable pour réellement tester.

    Après le plus dur est de faire décrocher les joueurs des autres MMO (Wow, Aion, Archeage, …) pour pouvoir peupler les nouveaux …

  • hexen ~ Le 12 décembre 2016 à 10:12

    WoW finira par couler, mais ça sera le jour où Blizzard révélera un nouveau projet MMO. J’ai bien hâte, ça permettra déjà de laisser le champ libre à un vrai Warcraft STR. J’avoue que de mon côté, j’attends fébrilement Lost Ark

  • waljack ~ Le 12 décembre 2016 à 16:05

    Bonne articles.
    J’ai hâte que certain sorte , je sens que WL va encore créer des veuves et des orphelins après nos passages sur le champ de batailles :D