citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Le remake de System Shock donne des signes de vie en vidéo

Nightdive Studios a partagé une vidéo de la version alpha du jeu qui est jouable. Le jeu original a été recréé dans un moteur moderne.

Travail de restauration

Le remake du légendaire System Shock imaginé par Doug Church et Warren Spector donne enfin signe de vie après quelques mois de silence radio. Si Nightdive Studios avance à pas de fourmis, le jeu semble désormais jouable dans sa forme originelle et nous le prouve en vidéo. Cette version alpha permettra de construire le vrai remake par dessus.

Ce premier jet de System Shock est réservé aux backers qui ont donné plus de 750$ lors du financement du titre, mais permet d’illustrer aux autres les avancés du projet. C’était la prochaine étape du développement annoncé au mois de juillet, initialement prévue pour septembre :

Bienvenue à System Shock: Adventure Alpha ! Les backers auront la possibilité de se balader librement dans Citadel Station, ramasser des objets, écouter des audio logs, lire des mails et compléter les objectifs principaux du jeu du début à la fin.

Pour l’instant, le jeu se contente d’être un simple portage sous Unreal Engine 4. Les textures de l’époque sont utilisées ainsi que la géométrie cubique de l’environnement. Certains backers se sont sentis floués, et pourtant, c’était bien ce qui était prévu dans un premier temps. L’aspect visuel et le level design sont temporaires :

Ce sont les niveaux originaux utilisant les textures originales du jeu. Le but de cet alpha est de reconstruire tous les niveaux à l’échelle une et de pouvoir compléter tous les objectifs nécessaires pour terminer le jeu. Il y aura beaucoup d’autres mises à jour.

Maintenant que le jeu original a été entièrement recréé, Nightdive peut donc s’amuser à moderniser le jeu en remplaçant les aspects vieillots un par un.

Le remake de System Shock sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires