citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Business, Console, Fortnite, FPS, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, PS4, PS4 Pro, PUBG, Survie, Switch, Xbox One, Xbox One X

Le milliard pour Fortnite qui booste le genre du Battle Royale à lui tout seul

SuperData nous partage des chiffres hallucinants sur Fortnite et le genre du Battle Royale. Le site confirme que la tendance n’est pas près de s’inverser.

Tout ça pour imiter un gosse qui danse dans sa chambre

SuperData aime bien analyser les chiffres des tendances numériques, et quoi de plus tendance à l’heure actuelle que le Battle Royale ?

Alors que le site d’analyse avait annoncé un revenu total de 126 millions de dollars pour Fortnite en février dernier, aujourd’hui, ce n’est pas la même limonade. En effet, Fortnite aurait dépassé le milliard de dollars de revenus, et aurait un impact conséquent — chiffres à l’appui — sur l’industrie. Étant donné que le titre est gratuit de base, cela représente un vrai tour de force (et qui ne prend pas encore en compte le marché mobile).

Cette popularité peut être également quantifiée via d’autres facteurs, plus notamment avec le nombre d’heures de visionnage sur Twitch qui crève le plafond : presque 600 heures de stream de Fortnite ont été visionnées au mois de mai. Et encore, cela ne prend pas en compte l’événement de l’E3 qui a fait exploser tous les compteurs avec plus de 1,5 million de spectateurs en simultané.

Si l’étude semble s’arrêter avant le mois de juin, les chiffres sont déjà très impressionnants, voire trop. Cela ne compte donc pas le début de l’élan de popularité boosté par l’E3 et le début de la saison 5 au début du mois de juillet.

« Il nous faudrait un plus gros bateau »

En fait, le but de l’étude est de prouver que Fortnite va sûrement réaliser ce que beaucoup de gens redoutent : l’explosion de la popularité du mode Battle Royale.

Tel un prophète de l’apocalypse, SuperData annonce que le marché du Battle Royale va croître de 625%. Derrière ce chiffre qui semble être dû à une faute de frappe se cache en fait la sortie de Battlefield V et de Call of Duty: Black Ops IIII, où chacun possède son propre mode Battle Royale. Cela devrait motiver encore d’autres développeurs et éditeurs à sauter dans la mêlée, tout en sachant que des titres ambitieux comme Fear of Wolves ou Mavericks sont déjà sur le point de sortir.

Au total, le Battle Royale représentera un marché de 12,6 milliards de dollars à la fin 2018 et devrait peser plus de 20 milliards en 2019. Presque un tiers de ce total devrait provenir du mobile, aussi dominé par Fortnite. Il est bon de rappeler qu’outre PUBG mobile, beaucoup de titres chinois fonctionnent déjà très bien.

L’étude ira même jusqu’à affirmer que les jeunes joueurs qui ont découvert Minecraft sur mobiles et tablettes seront plus sujets à jouer ensuite à de bons gros jeux qui tachent sur plateformes mobiles.

0 commentaires