citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Console, Fortnite, Jeux vidéo, Mobile, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, Switch, TPS, Xbox One, Xbox One X

Fortnite – Si on en croît le patch note, la saison 5 va foutre un sacré boxon

La saison 5 de Fortnite: Battle Royale est actuellement en court de déploiement. Le patch de la version 5 apporte énormément de nouveautés.

Le choc des mondes

Les serveurs viennent tout juste d’être en ligne, et le patch note de la saison 5 est d’ores et déjà consultable. Au programme : beaucoup de choses.

On commence avec le mode Battle Royale. Comme prévu, de nouveaux points d’intérêt sont apparus sur l’île, de même qu’un nouveau biome sous forme de désert.

Mise à jour de la carte :

  • Nouvel écosystème : le désert
  • Nouveau lieu : Paradise Palms
  • Nouveau lieu : Lazy Links
  • Quelques nouveaux points d’intérêt (non nommés) sont également apparus sur la carte.

Même si la fusion des mondes est terminée, des failles sont toujours présentes sur l’île. Les joueurs peuvent désormais interagir avec, même si on ne connaît pas encore leurs effets.

Si les caddies étaient un test concluant en tant que véhicules pour Fortnite, en voilà un bien plus ambitieux: la voiturette de golf. À vous les drifts en écoutant Déjà Vu à pleine balle.

Et bien sûr, il y aura tout un florilège de skins avec le BattlePass, toujours facturé 950 V-Bucks. On peut d’ailleurs en voir un aperçu dans le patch note.

Et les Shadoks pompaient

Il n’y a pas que des nouveautés pour la saison 5, mais également des changements de gameplay assez importants.

Le plus important de tous, c’est sûrement la disparition du « double pompe », cette technique qui permettait de tirer bien plus vite avec un fusil à pompe si le joueur en possédait deux. Difficile à comprendre pourquoi cela n’avait pas été fait plus tôt.

En parlant des pompes, si le nerf qu’ils s’étaient mangé il y a quelques semaines était assez substantiel, Epic Games a décidé de leur redonner à nouveau un coup de pouce en rendant la dispersion des plombs moins aléatoire. En plus des dégâts infligés, il est possible de savoir combien de plombs ont touché la cible.

Quelque chose qui va dynamiser fortement les parties en touchant à une règle sacrée des Battle Royale : la zone blanche va bouger. Cela est réservé aux derniers cercles et obligera sûrement les joueurs à ne pas camper dans leur forteresse.

Petit détail qui a son importance, la hitbox de collision des joueurs K.O a été revue et corrigée, afin qu’elle corresponde bien à la position du personnage. Pratique pour ramper sous un mur.

Le Battle Pass subit également quelques changements. Les premiers 3 premiers défis de chaque semaine seront ouverts à tous et tous les défis seront toujours actifs, même après la fin de la saison. Là où c’est malin, c’est qu’il faut accomplir 4 défis pour valider la semaine. Le nombre de défis par semaine passe de 10 à 7. Le temps estimé pour débloquer l’intégralité du passe est compris entre 75 et 150 heures de jeu.

Parce que sauver le monde au lieu de faire joujou, c’est bien aussi

Le mode coop de Fortnite (qui le mode « principal », on le rappelle) n’est pas en reste.

Teasée il y a quelques mois, la nouvelle carte désertique a été introduite. Elle fait partie du nouveau chapitre de l’histoire : Road Trip.

  • Défier la horde débarque en plein désert ! Cette carte propose une expérience plus concentrée : vous courez moins d’une base à l’autre entre deux vagues, et vous passez plus de temps à construire et à fabriquer des objets.
  • Défier la horde introduit un nouveau comportement de la tempête. Repoussez des vagues d’ennemis tandis que la tempête se referme.
    • Les joueurs subissent des dégâts quand ils sont pris dans la tempête.
    • La tempête se réinitialise à chaque vague.

Avec ça, énormément de personnages ont été rééquilibrés, et de nouveaux ont fait leur apparition. De nouvelles pétoires sont également disponibles.

Nous vous invitons à vous rendre sur le blog de Fortnite pour consulter le patch note complet de la version 5… et en français !

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et iOS en accès anticipé. 


Achat GoCléCD (PC)

0 commentaires