citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

Le côté « tout online » de Fallout 76 n’est pas une direction pour l’ensemble des futurs jeux Bethesda

Todd Howard a voulu rassurer les joueurs en précisant que tous les futurs titres de Bethesda n’ont pas pour vocation d’être en ligne ou d’être vendus en tant que service.

C’est toi le service

S’il est acté que Fallout 76 sera un titre uniquement en ligne — à l’opposé du reste de la saga, certains fans de Bethesda Game Studios commencent à craindre si cette volonté de multiplier les « jeux en tant que service » ne serait pas une nouvelle direction générale du studio. Cela présagerait alors un délaissement des titres solo historique comme The Elder Scrolls.

Particulièrement occupé à répondre à des questions en ce moment, le boss de Bethesda Game Studios, Todd Howard, s’est confié à gameindustry.biz sur la question. Que les gens se rassurent, ce n’est pas le cas :

Cela ne marque pas le futur. Dans l’entreprise, les gens oublient parfois que nous faisons un mix. Elder Scrolls Online est un des jeux les plus joués dans le monde, et nous continuons de mettre à jour Fallout Shelter et Elder Scrolls: Legends.

Quiconque a dit que « c’était le futur et que cette [autre] part du gaming était morte » a eu tort à chaque occasion. Nous aimons nous essayer à tout. Cela fait un moment que nous voulions concevoir un jeu multijoueur et nous avons eu cette idée. L’idée ne devrait pas nous faire peur. Nous devons essayer.

Comme l’avait déjà précisé le monsieur il y a quelques jours, les prochains gros titres du studio issus des sagas principales comme The Elder Scrolls, Fallout ou le futur Starfield seront bien des jeux purement solo.

Nous voilà rassurés de voir qu’un studio important comme celui de Bethesda préfère tester un peu de tout sans mettre de côté ce qu’il faisait sa particularité : du bon gros monde ouvert qui tache à expérimenter seul.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande Goclécd.fr (PC)

0 commentaires