citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Hardware, Jeux vidéo, News, Switch

L’abonnement en ligne de Nintendo sera obligatoire à partir de la semaine prochaine

Nintendo est sur le point de mettre en place le service payant obligatoire pour que les joueurs puissent continuer de jouer en ligne.

Tout fout le camp

Annoncé depuis le lancement de la console il y a un an et demi, Nintendo va « enfin » faire comme la concurrence et mettre en place un service en ligne obligatoire pour continuer de pouvoir profiter des serveurs multijoueurs de la firme de Kyoto. Le service sera officiellement mis en place à partir du mercredi 19 septembre.

https://twitter.com/NintendoFrance/status/1039877244020314112

Si le Nintendo Direct de vendredi soir s’apprête à nous fournir moult détails sur le service, on sait tout de même plein de choses à son sujet depuis un moment.

Pour commencer, le prix de l’abonnement coûte en moyenne deux fois moins cher par rapport à la concurrence, le moins cher étant d’opter pour l’abonnement annuel qui revient à 20€. Pour 35€, vous pouvez acquérir un pack annuel familial qui permet de faire bénéficier du service jusqu’à 8 comptes différents, sur votre console ou non.

Les joueurs auront droit gratuitement à des jeux NES afin de cultiver le culte de Nintendo, tout en donnant la possibilité de jouer en ligne à certains titres comme Balloon Fight ou l’indémodable Dr.Mario.

L’abonnement permet également de profiter de réductions régulières sur l’eShop, même s’il n’est toujours pas sûr si les abonnés profiteront de jeux gratuits à l’instar du Games with Xbox Live Gold ou du PSN+.

Pour terminer, il ne faut pas oublier le service de sauvegarde dans le nuage, qui permettra de garder ses fichiers de sauvegarde en lieu sûr sur les serveurs de Nintendo, même si le système est déjà considéré comme largement perfectible.

0 commentaires