citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, Switch

Vignette news nintendo switch

Certains jeux Switch ne supporteront pas les sauvegardes dans le cloud, et c’est débile

Nintendo a annoncé que certains jeux ne supporteront pas la future sauvegarde dans le cloud pour des raisons de « protection anti-triche ».

La tête dans les nuages

Nintendo se met enfin à la page technologique avec l’introduction prochaine de la sauvegarde dans le cloud pour les joueurs qui seront abonnés Nintendo Switch Online. Cela permettra de sauvegarder ses parties ailleurs que sur la console uniquement. Seulement, plusieurs jeux ont déjà été déclarés « incompatibles » avec le service, mais pour des raisons qui ne sont pas techniques.

En effet, on apprend via ResetEra que les fiches de certains jeux sur le site de Nintendo peuvent avoir la mention du fait que le backup des sauvegardes sur le cloud n’est pas pris en compte, comme Splatoon 2, Dark Souls: Remastered ou FIFA 19. Leur point commun ? Être des jeux avec une grosse composante en ligne.

Interpellé, Kotaku a interrogé Nintendo sur le sujet et la réponse était claire : c’est une mesure pour éviter toute possibilité de tricherie. Un moyen d’empêcher de charger une sauvegarde antérieure à une potentielle défaite. Cela pourrait altérer les classements de certains jeux compétitifs ou permettre de récupérer un objet censé être perdu.

Par contre, faut m’expliquer pourquoi Dead Cells ne prend pas en compte le service…

Splatoon 2 screenshot
C’est déjà assez long comme ça, je n’ai pas envie de tout recommencer…

Mauvaise bonne idée

Malheureusement, c’est clairement sur ce genre de jeux que les joueurs passent le plus de temps, et c’est là que le système de sauvegarde dans le cloud aurait été le plus utile. C’est déjà suffisamment dur comme ça de grinder de l’équipement dans Splatoon 2, alors imaginez si votre carte SD ou votre console rendent l’âme. Vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer.

Il est clair que Nintendo n’est pas à la pointe de la technologie quand il s’agit d’avoir des services en ligne modernes. Il est inconcevable que les sauvegardes multijoueurs d’un jeu-service comme Splatoon 2 ne soient pas sauvegardées directement sur les serveurs du jeu, derrière un système de log-in. Il semblerait pourtant que ça soit le cas pour Mario Tennis Aces, puisque le jeu prend en compte la fonctionnalité.

Le pire, c’est qu’il aussi impossible de faire un backup local des sauvegardes.

On espère alors très sincèrement que Smash Bros. Ultimate prendra compte le cloud saving, sinon il est sûr et certain qu’on retrouvera des joueurs dans les faits divers à un moment ou un autre.

0 commentaires