Il y a une dizaine de jours, un fan de Silent Hills P.T. a proposé une bêta d’un remake PC de la démo sous Unreal Engine 4. À la non surprise générale, Konami est intervenu pour zigouiller le projet… mais pas sans tendre la main au fan en question.
Un pull et un stage à la clé
Qimsar est un fan de Silent Hills P.T., un trailer jouable diffusé par Konami à l’époque où Kojima, Guillermo Del Toro et Norman Reedus (aujourd’hui réunis sous la bannière Kojima productions après moult événements) et qui avait fait très forte impression. Suite à l’annulation du titre et au licenciement de Kojima, ce fameux “P.T.” est envoyé à la poubelle. Des années plus tard, Qimsar décide de le recréer sous Unreal Engine 4 sur PC. Après avoir lâché la bêta sur les Internets, celle-ci est torpillée par Konami.
Tout n’est cependant pas noir pour le jeune homme de 17 ans à qui l’éditeur japonais a envoyé un sac de goodies pour le remercier de sa passion. On se demande si celui-ci contient la tasse préférée d’Hideo Kojima.
Mais il y a mieux : Konami a décidé d’offrir à l’adolescent un poste de stagiaire, comme il le déclare à GameJolt.
[Un représentant de Konami] m’a dit que mon remake était populaire (à la façon dont il en parlait, le remake avait l’air très populaire) dans les bureaux et que grâce à lui, Konami connaissait une forte recrudescence du désir de réaliser des jeux légitimes à nouveau (contrairement aux machines Pachinko, jeux mobiles, jeux sportifs… (je pense qu’ils sont tous des “jeux légitimes” mais vous voyez ce que je veux dire)).
Le jeune homme est bien entendu aux anges, un poste de stagiaire – surtout à son âge – constituant une excellente porte d’entrée dans l’industrie vidéoludique. Vu son talent, il ne devrait pas avoir de mal à faire son trou. En attendant, avec les conditions de travail de Konami, on lui souhaite bien du courage.