elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

killing floor 2

Killing Floor 2 va bientôt céder à l’appel des DLC payants

Le pourtant très bon Killing Floor 2 semble se trouver au pied du mur niveau finance et décide de changer son modèle économique.

Passer de gratuit à payant, c’est une stratégie originale

Acheter Killing Floor 2 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

Alors que Killing Floor 2 s’était quelque peu repeuplé en juin dernier à la suite du week-end gratuit, il semblerait que cela n’ait pas suffi à Tripwire Interactive pour relancer la barque comme il se doit. En effet, le studio déclare dans un communiqué sur Steam que le modèle économique va changer pour laisser place à de futurs DLC payants.

En examinant le cycle de vie de Killing Floor 2, nous avons cherché de nouvelles façons de faire perdurer le titre. Bien que les mises à jour ont toutes été gratuites en termes de fonctionnalités, armes, zeds, cartes, etc, le coût de développement a été énorme. En fin de compte, le statu quo de notre stratégie actuelle ne permet pas de maintenir un niveau de suivi acceptable sans une réforme majeure.

De là, 2 solutions s’offraient au studio : réduire le contenu et la fréquence des mises à jour ou bien trouver de nouvelles sources de revenus au-delà du modèle économique actuel. Tripwire a opté pour la deuxième solution en sachant que cela n’allait pas plaire à tout le monde, mais d’après eux, c’était le meilleur choix à faire pour le titre.

Les joueurs auront donc accès à toutes les nouvelles armes et skins en achetant des packs à 10$ (soit environ 9 euros). Le studio précise toutefois que les nouvelles armes obtenues en déboursant de l’argent ne seront pas meilleures que celles existantes, elles proposeront simplement une autre façon de jouer.

Pas de panique cependant, l’arrivée des packs d’armes ne signifie pas pour autant la fin du contenu gratuit, et le studio promet de continuer à ajouter des armes gratuitement.

Killing Floor 2 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

0 commentaires