citizenerased
1 commentaire
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC

Le patron de NVIDIA se paye la Radeon 7

Selon le fondateur de NVIDIA, Jensen Huang, la Radeon 7 présentée cette semaine par AMD ne propose rien de neuf et offre des performances qui n’impressionnent pas.

Guerre psychologique

Ah, les rivalités. C’est toujours passionnant quand ça trashtalk comme il faut. En effet, le PDG de NVIDIA aurait tenu des propos désobligeants envers la dernière carte graphique d’AMD, la Radeon 7, présentée il y a quelques jours.

Dans une interview pour PCWorld, le patron américano-taïwanais n’a pas été tendre avec la Team Red, qualifiant la Radeon 7 de « décevante » :

Les performances sont poussives et il n’y a rien de nouveau. Il n’y a pas de ray tracing et pas d’IA. C’est du 7nm avec de la mémoire HBM qui peine à rivaliser avec la 2080. Si nous activons le DLSS, nous l’écrasons. Si nous activons le ray tracing, nous l’écrasons.

Jensen Huang (sans son fameux blouson)

Pourtant, en matière de puissance brute, la Radeon 7 semble délivrer de bonnes performances et pourrait rivaliser avec une RTX 2080, voire plus sur des jeux qui utilisent Vulkan. Malheureusement, il faudra attendre de vrais comparatifs indépendants pour en avoir le coeur net.

La patronne d’AMD, Lisa Su, s’est permise de faire un commentaire, toujours chez PC World :

Ce que je dirais, c’est que nous sommes très enthousiastes à propos de la Radeon VII, et je pense probablement qu’il ne l’a pas encore vue.

Lisa Su

On ne peut s’empêcher quand même de penser que la présentation de Lisa Su qui faisait un comparatif direct avec la carte concurrente de la marque au caméléon semblait un peu… biaisé, les moyennes se jouant à une seule malheureuse image/s. C’est normal, on tente de vendre son produit, mais ça manquait de détails.

Jensen valide un point intéressant : dans des jeux compatibles avec le super sampling par deep learning (DLSS), on risque de constater que NVIDIA s’en sort très bien dans les très hautes résolutions. Il aurait également fallu une différence de prix clairement plus nette entre les deux cartes pour séduire à coup sûr certains enthousiastes, mais ce n’est pas le cas non plus.

Rendez-vous le 7 février pour s’en faire une meilleure idée.

1 commentaire
  • pizzaplanet ~ Le 11 janvier 2019 à 18:05

    Ils devraient regler ces querelles sur un bon Street Fighter en direct ca serait top