“Je pense que la sanction devrait être réduite ou complètement éliminée. Mais, c’est juste mon opinion.”
On t’aime bien Jeff
Lorsque le joueur pro d’Hearthstone Chung “Blitzchung” Ng Wai a été suspendu pour avoir donné ses opinions politiques concernant la Chine lors d’un stream officiel, Blizzard avait réagit de manière plutôt excessive. Sous la pression des joueurs, Blizzard avait finalement revu à la baisse sa sanction.
Aujourd’hui, c’est Jeff Kaplan, le directeur d’Overwatch, qui nous confie avoir été choqué par la décision de Blizzard dans une interview avec The Washington Post.
Je suis évidemment un fervent défenseur de la liberté d’expression ; c’est quelque chose qui est très important pour moi. Ça m’a touché personnellement. je pense que la punition était trop sévère et j’ai été grandement soulagé lorsqu’ils lui ont rendu son argent. Je pense que c’était extrêmement important.
Une déclaration assez étonnante venant d’une figure aussi importante chez Blizzard. Toutefois, Jeff insiste sur le fait qu’il parle bien évidemment de son propre ressenti, et qu’il n’est pas forcément partagé par tout le monde, même au sein du studio.
[…] Je pense qu’en tant qu’individus, nous avons tous des sentiments très différents sur ce qui s’est passé concernant le tournoi Hearthstone et Blitzchung. Il y a beaucoup de réactions très différentes parmi nous tous.
Dans tous les cas, Internet semble s’être calmé depuis le discours d’excuse de J. Allen Brack au lancement de la BlizzCon 2019 — ou alors, peut-être que cela a un rapport avec l’annonce de Diablo 4, allons savoir.