citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, Linux, News, PC, PS4, Switch, Trailer, Xbox One

vignette trailer Ion Maiden

Ion Maiden va faire péter le Build Engine sur PC comme sur consoles

3D Realms annonce que le rétro FPS Ion Maiden va finalement voir le jour sur consoles en même temps que sa version PC, Switch incluse.

Mega Last Gen

Vous vous souvenez d’Ion Maiden ? Mais si ! Le FPS rétro avec le moteur de Duke Nukem 3D et avec l’héroïne de Bombshell ? Hexen avait beaucoup aimé le premier chapitre déjà disponible sur Steam (et moi aussi). Aujourd’hui, 3D Realms nous apprend que le titre complet sera aussi distribué sur consoles et porté par 1C Entertainment.

Développé par le petit studio de Voidpoint, Ion Maiden veut démontrer que la vieille recette des FPS bourrins au level design léché n’est pas périmée et qu’il y a encore beaucoup de choses sympathiques à faire avec ce format. Ce n’est sûrement pas Brütal DOOM qui le contredira.

C’est aussi l’occasion de voir de nouvelles armes en action, comme un minigun surpuissant et une arbalète high-tech qui ferait pâlir d’envie un wookie. D’autres screenshots sont disponibles sur le post d’annonce sur Steam.

Du coup, si les nostalgiques joueurs PC y trouveront sûrement leur compte, les joueurs consoles aussi auront droit d’entendre la bonne parole, que ce soit sur PlayStation, Xbox ou la petite hybride de Nintendo.

D’ailleurs, les visiteurs de la PAX South qui aura lieu en janvier prochain auront l’occasion de tester un nouveau niveau d’Ion Maiden.

Ion Maiden sur Nintendo Switch

La meilleure nouvelle après cette annonce de portage est sûrement le fait que 3D Realms et 1C Entertainment vont collaborer pour créer un autre rétroshooter. Après le DOOM-like, on translate alors naturellement vers le Quake-like, puisque le prochain projet sera de créer un jeu avec le moteur original de Quake sur toutes les plateformes également.

Ion Maiden sera disponible courant 2019 sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch et en accès anticipé sur PC.


Achat goclécd.fr (PC)

0 commentaires