citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, Xbox One, Xbox One X

vignette news halo infinite

Halo Infinite aura des microtransactions mais pas de loot boxes, promis

Une offre d’emploi chez 343 Industries indique que le prochain Halo aura des microtransactions. Le studio a déclaré qu’il n’y aura pas de loot boxes payantes.

Master en économie

L’ère du gaming moderne, c’est chouette, hein ? Des graphismes à couper le souffle, des possibilités de gameplay infinies, de nombreuses façons de dépenser son argent, etc. Si on en croît un poste à pourvoir chez 343 Industries en qualité de « online experience design director », Halo Infinite ne dérogera pas à la règle et se pliera aux tendances du marché.

En effet, dans la description du job en question, il est clairement question d’engager la communauté sur le long terme et d’y associer un modèle économique viable :

Vous allez superviser et fournir une vision des multiples facettes de la conception et de sa mise en œuvre. Cela comprend: la progression à l’intérieur et l’extérieur jeu; les microtransactions et l’intégration de notre business plan tout au long du jeu; et enfin, des fonctionnalités sociales et d’engagement qui encouragent les joueurs à revenir encore et encore avec leurs amis.

Ok, c’est peut-être un moyen de se débarrasser des DLC qui ont tout de même existé depuis Halo 2, mais quand même quoi.

Droit de réponse

Halo 5: Guardians avait déjà essuyé une polémique sur le fait que tout le contenu multijoueur pouvait être acheté avec de l’argent réel sans passer par une seule minute de gameplay via des loot boxes. Du coup, la communauté a commencé à monter au créneau et veut des réponses concrètes sur les plans du studio responsable de leur franchise préférée.

Le directeur du studio, Chris Lee, a répondu à un internaute sur Twitter :

Nous travaillons encore sur le plan final et nous partagerons plus une fois que nous serons prêts, mais je peux déjà certifier que Halo Infinite n’incluera pas de loot boxes avec de l’argent réel.

Après, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres formes de loot boxes, seulement qu’il sera impossible d’en acquérir directement avec de vrais sous. Tout cela restera à spéculation.

Après que Microsoft a décidé de retirer le système de loot boxes de Forza Motorsport 7 en juillet dernier, on verrait mal ce dernier vouloir remettre le couvert avec un système aussi controversé, d’autant plus que de nombreuses comissions de régulation des jeux sont très vigilants sur le sujet depuis Star Wars: Battlefront II.

Halo: Infinite sera disponible à une date ultérieure sur PC et Xbox One.

0 commentaires