denpxc
15 commentaires
Jeu vidéo, News, Soluce

Trucs et Astuces – Guide The Elder Scrolls Online infos utiles

Voici notre Guide The Elder Scrolls Online pour tous les trucs et astuces ou autres infos utiles qu’il faut savoir sur le jeu pour bien commencer.

TESO Trucs et Astuces

Pour commencer, assurez-vous d’avoir bien mis le jeu en Français dans les options du Launcher. Une fois en jeu, pensez à faire vos réglages vidéos ainsi que vos préférences de touches.

Quelques infos par rapport à certaines touches du jeu :

toucheprincipale

Nous n’allons pas ici rentrer dans les détails de chaque touches car il faudrait presque en faire un guide à part entière ! Mais voici certaines des touches à ne surtout pas laisser de côté :

  • Esquiver : utilise votre vigueur (Stamina) pour effectuer une roulade et ainsi esquiver des attaques. La roulade permet également de sortir d’une immobilisation (Root).
  • Bloquer : est une touche importante car cela permet de réduire les dégâts de 50%, en échange de vigueur encore une fois (stamina) et en grosse contre partie de ne rien pouvoir faire d’autre en même temps.
  • Interrompre : est une touche qui permet de casser les compétences à canalisation (entre autres) de vos ennemis, et étourdit votre cible en plus. Cette touche permet de sortir de certains effets de contrôles néfastes tel qu’un stun (étourdissement), un fear (apeuré) ou un « mez » (Disorient dans la version Anglais, et Désoriente dans la version Française). Attention cela coûte de la vigueur.
  • Furtivité : Nous n’allons pas revenir sur le furtivité car nous en avons déjà parlé lors de notre preview pve du jeu.
  • La synergie : C’est la touche de combo ! Si une compétence a une synergie, la fonction de synergie s’active pour les alliés de celui qui à lancé la compétence.
  • Objet de raccourci (QuickSlot) : C’est la que vous mettez vos potions, armes de sièges … Une pression de la touche utilise l’objet pré-sélectionné, et si vous restez appuyez vous pouvez choisir un objet dans liste de vos objets mis en QuickSlot.
  • Changer d’armes : Le switch d’arme se débloque au niveau 15. Il permet donc d’avoir une deuxième barre de compétence.

Le tutoriel et les premières zones du jeu

Lorsque vous allez rentrer dans le jeu, vous serez alors dans le Tutoriel « La Prison des Lamentations« , celui-ci va vous apprendre les bases du jeu pendant les tout premiers niveaux. Info importante : Attention à bien choisir votre arme de préférence.

Une fois le tutoriel fini, vous serez transporté dans la première zone du jeu, à savoir selon votre faction : L’île de Morneroc pour le Pacte de Cœurébène, Betnikh pour Daguefilante et le perchoir de Khenarthi pour le Domaine Aldemeri. En effet selon votre faction, les zones ne sont pas les mêmes ! Attention spoil de l’histoire : Vous pourrez aller dans les zones des autres factions (uniquement avec les gens de votre faction, désolé pas de pvp sauvage !) mais seulement après être arrivé au niveau max (50) et avoir fini la quête principale. Et oui après le Niveau 50, vous n’avez pas terminé le jeu ! Il y a les rangs Vétérans, level 50 = Veteran 1, et vous pourrez monter vos Rangs de Vétérans au maximum jusqu’à 10 pour l’instant. On ne va pas s’étendre sur ce sujet ici, nous y reviendrons dans un futur guide « comment monter ses Rangs Vétérans ».

Revenons-en aux premières zones du jeu. Au début du jeu donc vous arrivez dans une mini zone, c’est en faite la continuité du tutoriel. Vous n’y passerez que très peu de temps, et la majorité des quêtes sont d’ailleurs optionnelles. il est possible d’aller presque tout de suite dans la zone d’après. Les mini cartes contiennent 3 éclats célestes, sauf Khenarthi qui en contient 6 (car Aldemeri n’a qu’une seule mini zone).

Voyons en détails les zones du level 1 à 15 pour chaque faction :

Le Pacte de Cœurébène : Tutoriel Prison des Lamentations -> île de Morneroc [mini zone] -> Bal Foyen [mini zone] – [Fin du tutoriel] -> Les éboulis L’Alliance de Daguefilante : Tutoriel Prison des Lamentations -> Betnikh [mini zone] -> Stros M’Kai [mini zone] -> Glénumbrie Domaine Aldemeri : Tutoriel Prison des Lamentations -> Perchoir de Khenarthi [mini zone] -> Auridia

Bethesda réfléchi encore à l’intérêt des premières mini-cartes et pense même à envoyer les joueurs directement dans la zone level 7 – 15 après le tutoriel d’havregivre, mais ce n’est pas encore décidé.

Les compétences et la fiche de personnage

Dans votre fiche de personnage, vous devrez attribuer des points au choix dans : Magie, Santé, Vigueur.

  • La santé augmente vos points de vie.
  • La magie augmente votre quantité de Magie et augmente les dégâts de vos sorts utilisant de la magie (presque sans exceptions tous les sorts de classe)
  • La Vigueur augmente votre quantité de vigueur et augmente les dégâts de toutes vos compétences d’armes utilisant de la vigueur.

Pour résumer, la Magie et la Vigueur augmente votre mana / stamina pool et agissent également comme de la puissance d’attaque sur vos compétences.

Amélioration des sorts et compétences

Vos compétences s’améliorent en gagnant de l’expérience. Chaque niveau gagné améliore le sort, comme par exemple des dégâts en plus, ou une durée de la compétence plus longue… Une fois le niveau 4 rempli à fond, vous devez choisir une morphe. Cela change radicalement le sort, et vous devrez encore une fois améliorer la compétence, jusqu’au niveau 5 encore une fois (le niveau 4 rempli).

Que contient une ville ?

J’attire votre attention sur les PNJs et autres icônes que vous verrez dans les villes :

details de ville elder scrolls online

C’est important de bien savoir vous repérer dans les villes. Il suffit de passer sa souris dessus pour savoir de quoi il s’agit. Vous trouverez tous les PNJs utiles tels que :

  • La banque (banque personnel, banque de guilde pour les guildes avec 10 joueurs ou plus, l’hôtel de vente de guilde pour les guildes de 50 joueurs et plus).
  • Les pnjs utiles pour monter l’artisanat ou acheter des compos de craft.
  • Les pnjs pour réparer son équipement (n’importe quel pnj marchand).
  • L’écurie pour acheter ou améliorer son cheval,
  • Les tables d’artisanats.

Astuce 1 : Dès que vous voyez l’icône de sac (PNJ nommé Adjold sur l’image ci-dessus), courrez acheter des emplacements supplémentaires, les 20 premiers emplacements ne sont pas excessivement cher, et très utiles ! Astuce 2 : Pensez à acheter des pierres d’âme (Soulgem) au pnj « Mystique » (regardez l’icône du PNJ Narvyn sur l’image ci-dessus)  afin de pouvoir revenir à la vie ou ressusciter vos amis. Attention car ces pierres fonctionnent par tranche de niveau !

Comment se repérer sur une carte de The Elder Scrolls Online

les éboulis

Dans The Elder Scrolls Online aucune quête est obligatoire à part la quête principale, et même celle-ci peut-être faites uniquement au niveau 50 si vous le désirez. Les quêtes se prennent simplement en se baladant dans la zone et en approchant un point d’intérêt. Il y a toutefois souvent des quêtes qui sont des suites.

L’Oratoire (Wayshrine) permet de se déplacer rapidement d’un point à un autre de la carte. Astuce : Attention la téléportation vers un Oratoire est payant ! Mais il est gratuit si vous vous téléportez depuis un oratoire. L’or étant difficile à récolter dans le jeu, il est fortement recommander de ne jamais se téléporter sans passer par un Oratoire. Préférez l’option « Voyager vers un ami » ou encore le voyage vers Cyrodiil pour ensuite retourner en zone PvE.

Si on ne compte pas les mini cartes du début du jeu, chaque faction dispose de 5 cartes.

Dans une carte vous trouverez :

  • 6 Mini-Donjons : icône de torche sur la carte, les mini donjons sont publiques et sont faisables en solo. Il y a un éclat céleste dans chaque mini-donjon.
  • 1 Donjon public : la même icône de torche sur la carte, mais celui-ci ne se fait (normalement) pas en solo ! Il y a un éclat céleste dans chaque donjon public.
  • 6 World boss : les icônes de tête de mort, ce sont des boss faisable à 2 ou 3 (parfois solo, tentez votre chance).
  • 3 Dolmens (les ancres noires, des événements dynamiques PvE de groupe).
  • 1 Donjon de groupe. C’est une instance non publique, faisable en groupe de 4. Terminer la quête de ce donjon donne un point de compétence.
  • Tous les objectifs ci-dessus donnent de l’expérience, mais uniquement lors du premier accomplissement. L’icône sur la carte devient alors tout Blanc.
  • 16 Éclats célestes (3 éclats célestes donne un point de compétences !).
  • Des pierres de Bénédiction : Ce sont des petits buffs permanents !
  • Des livres pour xp la guilde des mages. Généralement des livres entourés d’une halo de lumière bleu/violet. Cela permet de monter la barre de compétence de la Guilde des Mages.

Les montures

Les montures sont très chères, alors à moins d’avoir la monture de l’édition collector du jeu (équivalente à la monture la moins chère : ~17000 pièces d’or) pensez à économiser. Une fois que vous avez réussi à remplir votre coffre comme picsou, et que vous achetez votre monture, il est important d’acheter de la nourriture à votre canasson ! Car celui-ci à des niveaux à monter ! Et il faut compter 20h pour que le cheval passe un niveau, une fois que vous lui avez acheté le régime de votre choix. Il est possible de monter la vitesse, la vigueur et la compétence :

monture-elder-scrolls-online

Le mot de la fin

Merci à tous d’avoir lu ce guide, revenez bientôt pour d’autres guides pour The Elder Scrolls Online, venez tenter votre chance avec notre concours pour gagner une édition impérial digitale du jeu et n’oubliez pas que War Legend recrute !

15 commentaires
  • Fallanx ~ Le 27 février 2014 à 13:38

    Excellent article, encore une avalanche de pro tips !

  • grymarosh ~ Le 27 février 2014 à 14:03

    Merci pour ce topic et surtout pour l’addon qui va sans doute être très pratique !

  • logihoon ~ Le 27 février 2014 à 15:10

    merci

  • erackfall ~ Le 27 février 2014 à 15:17

    au risque de paraitre un peu noob on installe comment les add-on sur teso et grand merci pour cette article et l’add-on ;)

  • calamity ~ Le 27 février 2014 à 15:18

    Très bon article !

  • meavy ~ Le 27 février 2014 à 15:35

    Merci pour les astuces :)

  • ewina ~ Le 27 février 2014 à 16:30

    Bon guide :)

  • muji ~ Le 27 février 2014 à 16:31

    @ERACKFALL
    Je pense qu’il devrait y avoir un article assez rapidement sur comment installer un Addon, reste dans le coin !

  • xyrniia ~ Le 27 février 2014 à 19:22

    gg pour le guide :D

  • Harrkam ~ Le 27 février 2014 à 19:32

    Nice add on :o)

  • obssilver ~ Le 27 février 2014 à 20:56

    Merci l’équipe pour les astuces.

  • tocity ~ Le 27 février 2014 à 22:36

    c’est propre :) GG

  • izil ~ Le 28 février 2014 à 09:31

    Nikel, Merci !

  • Gorilla ~ Le 28 février 2014 à 11:28

    Ty pour ces tips, il y à l’air d’avoir beaucoup de chose à faire au final sur chaque map ! :)

  • pcz22 ~ Le 28 février 2014 à 15:00

    Merci pour ce petit guide :)