citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC

GTFO – 9 minutes de gameplay en coop particulièrement éprouvantes

GTFO s’illustre dans une nouvelle vidéo de gameplay où le groupe de joueurs doit avoir une cohésion sans faille, sous peine de se faire violemment étriper.

GTFO = Get The Fuck Out

Le prochain titre du créateur de Payday 2, Ulf Andersson, reste dans le genre du shooter en coop. Sans concession, GTFO (aussi communément appellé : Tire toi de là, bordel de merde) sera vraiment hardcore, où les longs moments de tension laisseront place à des scènes d’action brèves, mais ultra intenses.

La vidéo de gameplay ci-dessus nous montre bien qu’il est hors de question de courir dans tous les sens comme dans Left 4 Dead. Il faut être méthodique dans la progression du niveau et soudé avec le groupe.

Dès qu’une menace est détectée, tout le monde se met en place et se partage les cibles. Il suffit qu’un membre du groupe soit mal positionné ou surpris par l’ennemi pour rendre toute coordination bien plus compliqué. On suppose que le friendly fire sera également important à considérer.

Quand on sait que GTFO mettra les joueurs face à des ennemis invisibles terrifiants (merci les jeux de lumière volumétrique sublimes du titre), ça ne sera pas à un shooter à mettre entre toutes les mains.

On peut également remarquer les interactions verbales entre les personnages, assez intéressantes et qui renforcent l’immersion. Sûrement un fait de Adam Gascoine, scénariste qui a travaillé sur The Last of Us (et DOOM 2016, comme quoi).

GTFO sera disponible fin 2018 sur PC.

0 commentaires